dave-laroche-1
Nouveau membre

Est-ce possible de déduire des dépenses pour les investissements effectué dans le minage de crypto monnaie? Exemple: Ordinateur, carte video et électricité.

Bonjour,

Si je comprends biens, les revenues effectuer par la crypto monnaie sont  imposable selon les gouvernements fédéral et provincial . Donc je présume, qu'il doit y avoir un moyen pour déduire les dépenses et les achats d'équipements utilisés pour engendrer le profit sur la crypto monnaie?

Prendre note que je suis un travailleur salarié. 

Merci  

Pour commencer

Pour mieux répondre à votre question - Est-ce que le minage de crypto monnaie est fait à domicile? Ou autre place?
dave-laroche-1
Nouveau membre

Pour commencer

À Domicile.
dave-laroche-1
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour je fais un retour afin de savoir si vous avez la réponse à la question ?

Pour commencer

Oui c’est possible de déduire les dépenses relier au minage de crypto-monnaie, a part de votre travail salarié.

Ou entrer les dépenses du minage de crypto-monnaie dans le logiciel?

Vous êtes considéré comme travailleur indépendant, (car vous n'avez pas de feuillets fédéral, ou T2200 de votre employeur). 

Alors vous devez remplir un Formulaire T2125, Partie 4 - pour les dépenses d’équipements dans « autre dépense (précisez) » et la Partie 7 – pour les dépenses d’électricité utiliser dans votre domicile. 

Oublier pas votre code d’activité économique -  Services de commerce - Traitement de données, hébergement de données et services connexes – 518210

L’ARC s'attend à ce que vous réclamer vos jetons gagner comme revenus. 

Garder toutes vos reçus d’achats d'équipements/ordinateurs et les couts attacher à l’engendrement de cette crypto-monnaie, que vous allez réclamer; au cas où le gouvernement décide de vérifier.   

Veuillez noter - Il y a aussi des conséquences fiscales si vous avez le crypto-monnaie dans un compte bancaire à l’étranger, vous devrez inclure ce montant comme revenu étranger,(s'il y a lieu) converti en dollars canadiens.

 


Voir la solution dans l'envoi d'origine