charles-gosselin
Nouveau membre

Rénovert, j'ai déjà des frais déclaré en 2016 (pour une autre rénovation admissible). Comment faire en sorte que "impôt rapide" enlève la latence des premiers 2500$?

j'ai déjà des frais déclaré en 2016 (pour une autre rénovation admissible). Comment faire en sorte que "impôt rapide" enlève la latence des premiers 2500$?

Pour commencer

Est ce que je dois comprendre que le crédit que vous désirez demander cette année est pour une autre propriété ?

Si c'est le cas, vous devriez plutôt utiliser un 2e formulaire TP1029.RV, vous pouvez procéder de la façon suivante pour y accéder :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur PROVINCIAUX, puis sur Québec
  • À l’écran Profil de vos crédits du Québec, cochez la case Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire LogiRénov pour le contribuable qui demande le crédit (ou les deux contribuables si vous répartissez le crédit). Cliquez sur Suivant
  • Au premier écran Crédit d’impôt RénoVert, cochez la case qui correspond à la personne qui demande le crédit, puis cliquez sur Suivant
  • Au deuxième écran Crédit d’impôt RénoVert, entrez les renseignements sur l’habitation et sur le ou les propriétaires, cliquez sur Suivant
  • Au troisième écran Crédit d’impôt RénoVert, entrez les renseignements à propos des entrepreneurs, leurs numéros importants et les codes des travaux qu’ils ont effectués, cliquez sur Suivant
  • Au quatrième écran Crédit d’impôt RénoVert, entrez les renseignements sur les fournisseurs, cliquez sur Suivant
  • Au cinquième écran Crédit d’impôt RénoVert, entrez le montant pour toute forme d’aide, notamment gouvernementale, ou de remboursement auquel vous ou des copropriétaires avez droit pour la réalisation des travaux de rénovation, cliquez sur Suivant
  • Si vous avez une autre habitation admissible, vous pouvez cliquer sur Oui au cinquième écran Crédit d’impôt RénoVert et suivre les étapes indiquées ci-dessus pour remplir le 2e formulaire

Si vous travailler en mode formulaire --> Ctrl + F --> entrer rénovert dans le champs de Recherche --> sélectionner TP-1029RV (2) dans la section Formulaire en bas --> cliquer le bouton OK

J'espère que c'est information vous serons utile.


Pour commencer

Je suis désolée que vous éprouviez des difficultés à entrer l'information dans ce formulaire.  

J'ai accédé au formulaire RénoVert directement de mon côté et j'ai pu entrer l'information dans la version CD/Téléchargement en français, vous pouvez procéder de la façon suivante : 

mode Formulaire

  • pour accédez au formulaire RénoVert, faites la combinaison de touche Ctrl + F (pour ouvrir la fenêtre formulaire) --> tapez rénovert --> sélectionnez le formulaire à modifier dans la section du bas --> cliquez le bouton OK
  • cliquez le champ 105 (dans la région en blanc à droite)
  • entrez le montant à l'aide de votre clavier et cliquez sur un autre champ ou faire la touche Tab sur votre clavier

mode EasyStep

  • menu Provincial --> Québec --> Profil des crédits du Québec --> cochez tous les crédits qui s'appliquent à votre situation incluant Crédit d'impôt RénoVert --> cliquez le bouton Suivant (permet d'ouvrir la section pour le crédit RénoVert dans le menu de gauche)
  • cliquez le menu Crédit d'impôt RénoVert --> Suivant (vous aurez accès directement aux champs du formulaire dans la section du bas de la fenêtre)
  • descendez jusqu'à la section 4 dans la section du bas de votre fenêtre
  • cliquez le champ 105 (dans la région en blanc à droite)
  • entrez le montant à l'aide de votre clavier et cliquez sur un autre champ ou faire la touche Tab sur votre clavier

Si le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

jfmartel
Nouveau membre

Pour commencer

Non le champs 105 n'est pas disponible pour l'édition afin d'enlever le 2500$ déductible.