Pour commencer

Soyez certain de toujours faire les mises à jours de votre logiciel premièrement.

J’ai répliquée la situation avec le même logiciel que vous et puis je n’ai pas eu de problème entrer les frais transférer sur l’annexe T ou S – j’ai utilisé le RL8 –entrer des montants dans chaque case A & B. Toute les montant se sont transférer comme expliquer dessous. 

Annexe S (Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires) est remplis par l’étudiant seulement.

Annexe T- Partie B (Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou examen transféré par un enfant) est remplis aussi par l’étudiant.

RL8 case B se transfère sur la ligne 41 de l’annexe T – RL8 case A se transfère sur ligne 4 de l’annexe S.

Le crédit de l’annexe T – case B- se transfère à la ligne 398 du TP1de la déclaration de l’étudiant.

Le crédit de l’annexe S – case A - sur le côté du parent va se transférer à la ligne 70 de l’annexe A et ce montant se reporte à la ligne 398.1 de leur déclaration.

Voire le lien ci-dessous (au bas de cette page il y a plusieurs liens pour vous aider à remplir vos frais d’étudiant et faire les transferts correctement) :

Est-ce que je peux déduire les frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels au niveau fédéral et provincial?

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648299