poberth
Nouveau membre

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

 

Pour commencer

CASE O -RJ - Un extrait de RQ:

"Les sommes versées équivalant aux jours de vacances accumulés au moment de la retraite sont considérées comme un  salaire  et doivent être incluses à la case A du relevé 1.

Précision à fournir concernant la nature du revenu

Vous devez préciser la nature de ce revenu en inscrivant le code RJ à la case « Code (case O) » du relevé 1.

Pour plus d'information concernant les codes à inscrire à la case « Code (case O) », consultez la page  Case « Code (case O) » du relevé 1 . "

Voir le lien ci-dessous pour en savoir plus:

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-et-transmettre-les-relev...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

poberth
Nouveau membre

Pour commencer

Selon ce que j'en comprends, le mondant que j'inscris à côté de la case RJ dans le EasyStep devrait donc se retrouver à la ligne 107.

Est-ce que je fais erreur?

Pour commencer

Est-ce que vous avez un montant à la case 66 de vôtre T4? Ce montant devrait être le même que le RL1 case O -RJ.
poberth
Nouveau membre

Pour commencer

Je n'ai pas de montant à la case 66 de mon T4.

Pour commencer

La ligne 107 serait remplis si vous avez des prestations d'assurance salaires et non des allocations. Entrez votre montant et toute va se reporter à la bonne place sur votre déclaration. C’est déjà inclus dans votre revenu total comme expliquer sur le lien ci-dessus.
jean-yves-gregoi
Nouveau membre

Pour commencer

Dois-je alors inscrire ce montant directement en utilisant la touche F2?