Non, je vends disons 50% de mon immeuble le 31 jui... - Community
ronbell
Nouveau membre

Pour commencer

Non, je vends disons 50% de mon immeuble le 31 juillet que je détenais à 100% et je deviens copropriétaire à 50% avec mon nouvel acheteur.
Je fais donc un état de revenus et dépenses (T776) pour la période du 1er janvier au 31 juillet en tant que propriétaire à 100% et mon FNACC du début de l'année est (X). Si je mentionne que c'est un exercice de 12 mois avec des chiffres de 7 mois, c'est correct, l'amortissement se calcule correctement en tenant compte de la disposition de 50% de son coût original.
Pour l'autre T776 de la période du 1er août au 31 décembre , si je reporte mon FNACC, un amortissement se calcule disons correctement mais est reporté à raison de 50% parce que je dois indiqué que c'est un T776 ou je suis copropriétaire à 50% et que les revenus et dépenses sont divisés à 50% avec mon copropriétaire. La division du  revenu net se fait avant la déduction de l'amortissement. Donc mon FNACC devient faussé. Concernant mon copropriétaire, le prix qu'il indique avoir payé fait que l'amortissement qu'il aurait droit est divisé par 2 (50%).