mariannemet
Niveau 1

Un montant apparait comme revenus net d'un travail autonome, mais je n'ai pas fait de travail autonome. Ce montant n'est pas dans mes feuillets. Comment l'enlever?

 

Pour commencer

Bonjour Marianne, 

 

Ce montant peut provenir de 2 endroits ; 

  • des informations entrées dans un feuillet T4A que vous avez entré sous la section/menu Revenus --> Feuillets de renseignements
  • des informations entrées dans un formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise que vous avez entré sous la section/menu Revenus --> Travail autonome

Je vous suggère de réviser ces sections et de supprimer toutes les informations qui ne devraient pas y être et assurez-vous de cliquer le bouton Continuer dans le coin inférieur droit de chacune des pages pour enregistrer vos modifications. 

 

À noter que si vous avez entré des informations dans une section et avez décoché cette option par la suite, les informations de la section n'ont pas été supprimées, la section n'est simplement plus accessible dans l'entrevue.

mariannemet
Niveau 1

Pour commencer

J'ai trouvé un montant identique à la case 26 du feuillet T3 et à la case G du relevé 16 de mon conjoint. Aucun T4A ou formulaire T2125 pour aucun de nous deux. C'est possible que ce montant vienne s'ajouter dans des revenus net de travail autonome au fédéral dans ma déclaration? Est-ce que j'ai autre chose à remplir? 

 

Pour commencer

Oui Marianne, c'est effectivement un montant qui est considéré comme un revenu d'entreprise.  Ce montant devrait apparaître à la Partie 3A - Revenus d'entreprise d'un formulaire T2125 de votre déclaration.

mariannemet
Niveau 1

Pour commencer

Je n'ai pas de formulaire T2125. Votre programme ne fonctionne pas. J'ai finalement utilisé un autre et j'ai fini mes rapports rapidement et sans soucis. Je regrette sincèrement de vous avoir payé et je ne referai plus jamais cette erreur. 

Pour commencer

Je suis désolée que vous n'ayez pas été satisfaite de TurboImpôt et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires.  Vos commentaires sont de précieux outils qui nous permettre d'améliorer constamment nos produits.  

 

Je vous invite à prendre connaissance de notre garantie de satisfaction : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-questions/soutien/comment-demander-le-rembou...