dvefirm
Nouveau membre

Bonjour, ou doit on indiquer que l'on fait du télétravail depuis le mois de mars 2020 ? merci

 
fpoulin
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai la même quesiton.

De plus, si on décide de faire le calcul nous-mêmes pour les déductions de télé-travail (Ex.: pourcentage de la surface de la maison utilisée), quelle version de TurboTax doit-on acheter? 

Pour commencer

@dvefirm

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Pour ce faire, vous allez enregistrer vos feuillets T4 à la section revenus. 

 

Par la suite, il y a 2 options pour le calcul de la déduction; 

 

  • L’option 1 (la méthode à taux fixe temporaire) permet à une personne admissible de déduire 2 $ par jour en dépenses d’emploi, jusqu’à un maximum de 400 $ au total. 

  • L’option 2 (la méthode détaillée) permet de déduire les dépenses réelles. Par ailleurs, les personnes qui seraient admissibles à une déduction en vertu des règles préexistantes et dont les seules dépenses d’emploi sont liées au travail à domicile (c.‑à‑d. aucune dépense de véhicule à moteur, de repas, etc.) peuvent utiliser l’option 2 au lieu de la procédure préexistante. 

 

Si vous utilisé l'option 2, vous devez avoir le formulaire T2200 signé par votre employeur, afin d'enregistrer la déduction pour le télétravail. 

 

Avez vous besoin d'un formulaire T2200S 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

 

 

fpoulin
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

Si je choisis l'option 2, est-ce que je peux utiliser la version  TurboImpots De Luxe ou dois-je me procurer la vesion pour travailleur autonome?

Merci

FrancineDB
Niveau 3

Pour commencer

Si je prend l'option 1 , sur quelle ligne ou formulaire j'entre le nombre de jours en télé-travail?

 

FrancineDB
Niveau 3

Pour commencer

Ok J'ai trouvé

 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

bravo si vous avez trouvé je suis fière de vous. 

FrancineDB
Niveau 3

Pour commencer

J'ai recherché le formulaire T777 (S) entré le nombre de jours et le provincial c'est fait automatiquement,

Bleuetnat
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour 

 

Je suis un salarié et j'ai effectué du télé travail . Mon employeur m' remis un formulaire a cet effet . Que version de Turbo impot je dois utiliser ?? 

FrancineDB
Niveau 3

Pour commencer

Avec Turboimpôt de Luxe . Vous recherchez dans les formulaires le T777S et vous y trouvez les 2 méthodes de calcul. Simple ou détaillé. Pour vous ça semble être détaillé, faites le calcul des 2 pour voir laquelle est plus avantageuse pour vous. Bonne chance.