milahtrudel78
Nouveau membre

Quand je dois rentrer mon montant de carburant depenser, je ne comprend rien au 3 colonnes, assujetissement tps-assujetissement tvh-detaxation et exoneration? !?!??!!?!!

 
Marie-NoelB
Niveau 5

Pour commencer

Ces colonnes servent à identifier quelles taxes le montant a été assujetti pour ensuite faire la bonne reclamation de taxes dans le case ou vous réclamez ces taxes. TPS veut dire TPS (voir lien ci-bas)  et TVH veut dire taxes de vente harmonisés. La TVH s'applique au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et à l'Île-du-Prince-Édouard.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/gst-tps/menu-fra.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

milahtrudel78
Nouveau membre

Pour commencer

Ahh d'accord!! Super merci! Donc je dois rentré le montant total de carburant ou seulement le montant de tps dans la rangé tps?? Et dois-je deduire la tvq? Exemple: mon gaz total est 9316.52$ avec taxes. Sur ce montant j'ai 301.10$ en tps et 600.03$ en tvq. Est-ce que je rentre le montant total avec taxe?
Marie-NoelB
Niveau 5

Pour commencer

Oui vous devez entrer le montant avec les taxes incluses soit la tps et la tvq dans la range tps si tous les montants sont dépensés au Québec avec de la tps et tvq.
jeffrockr
Nouveau membre

Pour commencer

Est-ce qu'on doit rentrer le même montant dans la rangée tvh alors?   Et la troisième colonne détaxation et éxonération sert a quoi?