helene.marois
Membre expérimenté

Erreurs - Travailleur autonome sans entreprise

J'ai un T4A et Relevé 1 (Case O, code RD) produit pour un travail d'entraîneur (considéré comme travail autonome de ce que je comprends). J'ai des erreurs à la fin de ma déclaration puisque que je n'ai pas entré d'informations relatives à une « entreprise ». Hors, je n'ai pas d'entreprise. Je n'ai pas l'option d'entrer de montant dans la case O du relevé 1 et je n'ai pas accès au formulaire T2125...comment faire pour bien entrer ce revenu sans avoir d'erreurs dans ma déclaration ? 

Pour commencer

Bonjour Hélène,

 

Lorsque vous gagner ce type de revenu, vous êtes considéré travailleur autonome par le ministère du revenu, et ce, même si ce n'étais que pour un montant de 50$ pour avoir arbitré une partie de baseball. 

 

Ceci dit, lorsque vous avez des revenus de travail autonome vous devez remplir le formulaire T2125.  Vous pouvez entrer les informations nécessaire dans ce formulaire sous la section Revenu --> Travail autonome. 

 

Si vous n'avez pas de nom d'entreprise ni d'adresse différente pour une entreprise vous entrerez vos informations personnelles dans la section du haut du formulare et vous aurez également besoin d'un code d'activité économique que vous pouvez trouver sur le site de Statistique Canada à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.  Ce code n'a aucune incidence sur votre déclaration, c'est simplement pour que le ministère du revenu puisse identifier la provenance (secteur d'activité) de ce revenu.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

helene.marois
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour Lynda,

 

Je comprends donc que pour avoir accès au formulaire T2125, je dois cocher que j'ai une profession libérale, d'entreprise ou autres dans l'onglet Revenu --> Travail Autonome ? Pour ce qui est du relevé 1, je ne peux pas entrer de montant, mais je comprends qu'il est reporté automatiquement au formulaire T2125 puisque j'ai entré un T4A pour le même emploi ?

 

Merci pour votre réponse.