Pour commencer

Bonjour Deanna,

Je vous remercie pour la réponse rapide, et de tenter d'apporter une solution au problème que j'évoque ici. Toutefois, permettez-moi d'insister pour que vous considériez un peu plus sérieusement l'éventualité qu'il y ait effectivement une erreur dans la programmation du logiciel.

 

J'ai déjà passé 50 minutes au téléphone avec votre service de soutien ce matin, et aucune solution n'a été identifiée à part « attendez à demain, peut-être que le système de l'agence du revenu est surchargé », ce qui n'est évidemment pas le cas, puisque j'obtiens une réponse précise de la part du système.

 

Permettez-moi donc de passer en revue les éléments de réponse que vous me proposez.

 

Premièrement, comme c'est écrit dans ma question, je parle de TurboImpôt en ligne. Il n'y a donc pas le "mode formulaire" que vous évoquez, ni la possibilité de faire Ctrl+F.

 

Deuxièmement, l'outil de recherche de TurboImpôt en ligne, lorsqu'on le sélectionne, ne permet pas d'accéder directement au formulaire TP64, qui n'est pas répertorié dans la liste des résultats possibles.

 

TP64.png

 

Troisièmement, comme je l'ai très précisément documenté dans mon billet ci-haut, l'accès au formulaire se trouve dans une section mal répertoriée qui oblige à réclamer la TPS/TVH ou la TVQ pour y accéder. Si on ne sélectionne pas la demande de réclamation de TPS/TVH ou TVQ, le questionnaire relatif au TP-64.3 n'apparait jamais.

Enfin, j'ai effectivement rempli cette section, et j'ai bel et bien dûment précisé la date de signature, comme vous pouvez le voir ci-après.

 

turbotax.png

Malgré cela, la réponse d'ImpôtNet Québec demeure qu'il faut inclure le TP-64.3 à la transmission.

 

De plus, la version PDF imprimable pour transmission par la poste laisse croire qu'effectivement le transfert de l'information entrée dans l'entrevue ne se transfère pas à un TP-64.3 intégré à la version de la déclaration à produire.

 

En conséquence, je me permets de poser ma question à nouveau: se peut-il qu'il y ait une erreur de programmation? Le cas échéant, un billet technique sera-t-il produit pour votre équipe de développement?

 

Je vous remercie vivement de l'attention que vous portez à ma demande, et vous souhaite une très agréable journée.

JPMT