champfam
Nouveau membre

Enfant mineur à reçu une bourse d'étude de 750$ pour études post secondaire. Ne travail pas. Elle a reçu un T4A . Dois-je lui faire une déclaration au Fédéral?

Mon enfant est mineur et à reçu une bourse d'étude de 750$ pour ces études post secondaire. Elle ne travail pas. J'ai par conte reçu un T4A à son nom. Dois-je lui faire une déclaration au Fédéral pour ça? Si non où dois-je l'inscrire dans ma déclaration? J'ai également le relevé 8 

Pour commencer

Pas besoin de faire une déclaration non - vous pouvez entrer le revenu dans PAC à son nom si vous voulez. Mais pas obliger.

Les bourses d'études primaires et secondaires
Les bourses d'études ne sont pas imposables.
Un programme d'études postsecondaires qui consiste principalement en recherche est admissible au montant de l'éducation, et la bourse d'études.
Exemption, seulement si elle donne lieu à un diplôme de collège ou de cégep,ou un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat (ou un équivalent). Les bourses postdoctorales sont imposables.


Voir les liens ci-dessous pour plus d'informations sur les étudiants:

Puis-je réclamer les montants de bourse d’études dans ma déclaration de revenus?

https://impotrapide.community.intuit.ca/replies/2648335

Comment puis-je demander le transfert à mon nom des frais de scolarité d’un enfant ou d’un conjoint?

Voir la solution dans l'envoi d'origine