beauchemin-ma
Nouveau membre

Est-ce que le montant à Case J Relevé 1 peut-être considéré comme Frais Médicaux dans la déclaration Fédérale (ligne 330)?

Un montant à la Case J Relevé 1 est considéré comme frais médicaux dans la déclaration provincial.  

Est-ce que le montant à Case J Relevé 1 peut-être considéré comme frais médicaux dans la déclaration Fédérale (ligne 330)?  

BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! beauchemin.ma

La Case J Relevé 1 = cotisation que l'employeur a payé a ton régime privé

Au Provincial 

Ton employeur l’inclus a ton revenu et cela devient un avantage imposable pour toi

Parce que lui ne peut pas le déduire dans ses dépenses d'entreprise

Au Fédéral 

Ton employeur ne l’inclus pas a ton revenu

Parce qu'il peut le déduire dans ses dépenses d'entreprise

C'est pour cela que tu ne peux pas le mettre dans tes frais médicaux au Fédéral car c'est lui qui s'en sert pour déduire ses dépenses!!!

Réponse : Désolé mais on ne peut pas l’inclure dans nos frais 

Espérant t'avoir aidé   :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

yariellag
Nouveau membre

Pour commencer

Le montant de la case j du releve 1, vous devez l inscrire a la case 85 du federal
BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Bravo champion ce n'est pas la meilleur idée du siècle. Tu peux bien faire ce que tu as écris jusqu'au jour ou l'arc s'en aperçoive. Bonne chance avec les remboursements + les intérêts qu'ils vont te demander. Nom de code : BigMac Profession : comptable agré depuis 12 ans
jollyroger1964
Nouveau membre

Pour commencer

Bigmac a raison. Marcu Bigmac.  J'en ai encore eu la confirmation hier en appelant un agent de l'ARC.  Mon probleme est qu'ImpotRapide effectue la deduction aux deux paliers du gouvernement.  Ca passe bien au provincial mais je fais toujours l'object du controle au federal.  A chaque mois d'aout je dois faire un rapport a l'ARC et payer l'impot sur les 2000$ de Releve 1.  Voici ma question aux utilisateurs d'impotRapide. Comment puis-je deduire ce montant au provincial seulement?
BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! jollyroger1964

Ok! Explication des montants

Sur ton Relevé 1 case J = Cotisation de l'employeur qui est déductible au Provincial seulement

Sur ton T4 case 85 = Cotisation de l'employé qui est déductible au Fédéral et Provincial

Quand tu inscris ton montant a la case 85 du T4. Il se transfère automatiquement dans le formulaire Med du Fédéral et il se transfère aussi a la case 235 du relevé 1 pour être déductible au Provincial dans le formulaire Qmed

On ne peut pas mettre le montant du Relevé 1 case J nul par d'autre que dans le Relevé 1 a la case J et surtout ne pas faire comme yariellag l'inscrire ou l'ajouter a ton montant de la case 85 du T4 ou l'inscrire dans un Recu

Même chose pour la case 85 du T4 sauf que le logiciel lui le transfère dans ton relevé 1 a la case 235

Exemple

Montants que tu retrouves dans le formulaire Med du Fédéral

Montant de tes reçus           2 489.44

Montant case 85 T4             1 801.86

Total                                     4 291.30


Montants que tu retrouves dans le formulaire QMed du Provincial

Montant de tes reçus                        2 489.44

Montant Relevé 1 case 235              1 801.86  qui a été transférer a partir du T4 case 85 = Cotisation de l'employé

Montant Relevé 1 case J                  1 528.98  = Cotisation de l'employeur

Total                                                  5 820.28

Voir Capture 1-2-3-4

Espérant t'avoir aidé

didilasnille
Nouveau membre

Pour commencer

Doit-on le laisser le montant de la case 85 du T4 transféré automatiquement dans le relevé 1 à la case 235? Vous semblez dire que c'est une erreur mais je ne suis pas certaine si le correctif est apporté. Je ne veux pas avoir de compte à rendre en août pour un logiciel qui fait le transfert par erreur si ce n'est pas déductible d'impot...
Quel sont les correctifs à apporter pour éviter l'erreur? J'ai la version en ligne.
yariellag
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour big mac mais je fait comme vous ..je n"ajoute pas dans un autre endroit..ces montants vont automaticament..
beauchemin-ma
Nouveau membre

Pour commencer

Une réponse structurée et claire ... Merci

jollyroger1964
Nouveau membre

Pour commencer

Wow! Merci Big Mac.  Vous venez de mettre fin à plusieurs années de soucis avec le Gouvernement Fédéral.