jehgtu
Niveau 1

Premier 2019 Au Québec, la limite de cotisations RRQ était 2 991,45 $; le logiciel indique 2 910,60 $.

 

Pour commencer

Bonjour Jehgtu,

Merci de nous avoir signalé ce détail.  Nous avons à coeur d'améliorer constamment nos produits et vos commentaires sont très important pour y parvenir. 

La cotisation de base maximale est bien de 2910,60$ selon Revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/details/161100/2018-12-17/ .  Par contre, si vous ajoutez la Première cotisation supplémentaire maximale vous avez effectivement un total de 2991,45$.

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran ou une description détaillée de l'endroit où vous voyez ce montant et nous dire si vous utilisez TurboImpôt en version CD/Téléchargement ou EnLigne, pour que nous puissions vérifier s'il y a une erreur sur le montant qui a été utilisé s'il vous plaît.

Merci à l'avance pour votre collaboration.

jehgtu
Niveau 1

Pour commencer

Pour le Régime de rentes du Québec en 2019, la cotisation de base et la première cotisation supplémentaire sont amalgamées dans les retenues à la source et dans les feuillets de renseignements, car elles ont la même assiette de calcul. Pour quelqu'un dont les gains admissibles sont égaux au maximum des gains admissibles, le montant apparaissant dans une seule case d'un feuillet de renseignements est 2 991,45 $.

Lorsque on entre ce montant dans Turboimpot premier en ligne pour Mac, TI le réduit ensuite à 2 910,60 $ dans l'image du formulaire de la déclaration fédérale (je n'ai pas vérifié pour le formulaire du Québec), dans le sommaire de l'impôt détaillé.

Pour commencer

Merci pour ces informations Jehgtu.  Je fais suivre à notre équipe de développement.

katharyna85
Nouveau membre

Pour commencer

Est-ce que ceci sera corrigé bientôt? Ça a été signalé en janvier et en avril le problème y est encore. Cela affecte TOUS vos clients du Québec qui gagnent plus que le plafond de cotisation du RRQ...

nap43000
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous et j'attends qu'ils corrigent le problème avant de soumettre mes déclarations car je ne veux pas avoir de problèmes par la suite avec REVENU QUÉBEC. 

 

Il est nécessaire qu'ils corrigent rapidement ce problème car, pour le moment, je ne peux pas obtenir mes retours d'impôts.

 

Nous ne devons pas être prioritaire semble t-il que ce soit une version gratuite ou payante.

 

C'est triste qu'il n'y ait aucun suivis depuis janvier à ce sujet qui concerne des millions de personnes qui vont effectuer leurs déclarations avec cette compagnie.

PA Wolfe
Niveau 1

Pour commencer

On est samedi le 11 avril, le problème ne sembla pas encore réglé.

Pouvez vous faire un suivi SVP

Merci

PA

Pour commencer

Merci de nous avoir signalé ce détail.  Nous avons à coeur d'améliorer constamment nos produits et vos commentaires sont très important pour y parvenir. 

 

Je vous conseille de contacter notre équipe de soutien technique, car ils pourront faire un partage écran si nécessaire.

 

Si l'agent n'est pas en mesure de résoudre votre situation, veuillez demander d’accroître à un niveau supérieur, car le problème a déjà été mentionné au département de développement . 

 

Répondez aux questions, pour vous guider vers la bonne équipe. Appliquez les menus déroulants et vous obtiendrez un numéro de téléphone spécifié pour votre question (c.-à-d. Soutien, service à la clientèle). 

Je veux parler à quelqu’un. Comment puis-je vous joindre par téléphone? https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653 

nap43000
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour,

 

Pourquoi est-ce au client de faire les démarches auprès du soutien technique qui ne répond pas rapidement d'ailleurs ?

 

Ne pouvez-vous pas, de votre côté, escalader cela à l'équipe du développement car il s'agit d'un problème majeur qui affecte TOUS les clients du Québec ?

 

Comme je l'ai déjà écrit, ce problème est connu depuis JANVIER 2020 et aucun correctif n'est encore effectué pour résoudre le problème quelque soit la version utilisée (gratuite ou de luxe).

 

J'ai du mal à comprendre comment un tel problème de programmation lié au logiciel n'est pas plus prioritaire car il touche TOUTES les personnes du Québec...

 

J'espère que la satisfaction du client est encore au coeur de vos préoccupations et que vous avez les équipes nécessaires pour résoudre ce problème qui est connu depuis le mois de JANVIER...

 

J'espère que, cette fois-ci, vous transmettrez le message à vos superviseurs et directeurs car la réputation de votre compagnie est en danger en ce qui me concerne.

 

Cordialement, 

Pour commencer

Je comprends votre exaspération face à votre problème, mais nous ne traitons aucune demande d'information personnelle dans la Communauté TurboImpôt. 

 

La Communauté TurboImpôt est un forum public qui permet aux utilisateurs de TurboImpôt de trouver des réponses aux questions les plus courantes sur l'utilisation de TurboImpôt ou de poser leurs propres questions pour obtenir des réponses et en faire bénéficier toute la communauté. 

 

Alors la meilleure solution dans votre cas est de contacter l'équipe du soutien technique en utilisant le lien suivant:  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

Merci à l'avance pour votre compréhension.