nininanny
Membre expérimenté

Annexe S - ligne 4

J'ai rentré le Relevé 8 Case A mais je ne le vois pas dans l'annexe S ligne 4 qui devrait être le même montant ?  

Annexe S
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour j ai le même problème que toi j'ai appelé l'équipe support aujourd'hui et ils n'ont pas été en mesure de régler le problème. L'anomalie à été identifiée au 3 ieme  niveau de support. À suivre

prismanet
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour,

J'ai le même problème. L'Annexe S ne rapporte pas le montant du Relevé 8 et en plus ne fait même pas l'addition correctement à la ligne 6 donc le crédit d'études au provincial ne se calcule pas.

Avez-vous eu des nouvelles du soutien technique?

 

Merci!

Sylvain

prismanet
Niveau 2

Pour commencer

Dans mon cas, je viens de comprendre ce qui se passe.

L'Annexe S est le calcul pour un enfant majeur alors que l'Annexe T est le calcul pour un enfant mineur et ce au cours de l'année. L'une des deux annexes seulement est utilisée pour le calcul des frais de scolarité et le transfert à un parent.

 

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

Sylvain

Pour commencer

Si vous demandez ou transférez un crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examenremplissez l'annexe T .

 

Le montant de la case A du relevé 8 :

  • si vous êtes mineur, c'est la personne qui demande pour vous un montant pour enfant mineur aux études postsecondaires, à la ligne 367 de sa déclaration, qui peut l'inscrire à titre de montant pour études postsecondaires,
  • si vous êtes majeur, remplissez l'annexe S pour savoir si vous pouvez transférer à votre père ou à votre mère un montant à titre de contribution parentale reconnue;
  • Pour de plus amples informations concernant les frais de scolarité: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Les étapes à suivre pour réclamer les montants d’un relevé 8 varient selon le statut, soit que vous êtes un étudiant et que vous demandez ce montant dans votre propre déclaration, ou vous transférez ces montants d’une personne à charge.

Assurez-vous de bien sélectionner votre statut, ainsi que votre version actuelle de TurboImpôt dans la liste ici-bas pour des informations plus détaillées : 

 

*Note : TurboImpôt calcule automatiquement le montant maximal que vous pouvez demander, puis le soustrait de votre solde d’impôt à payer. 

 

Étudiant–TurboImpôt en ligne :

Étudiant – versions CD/téléchargement deTurboImpôt :

Montant transféré d’une personne à charge–TurboImpôten ligne :

Montant transféré d’une personne à charge – versions CD/téléchargement de TurboImpôt :

 

Renseignements connexes :

Comment entrer des personnes à charge dans les versions en ligne de TurboImpôt?

Comment entrer des personnes à charge dans la version CD ou téléchargement de TurboImpôt?

Que dois-je savoir au sujet du transfert de la portion inutilisée des crédits pour les frais de scol...

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés?

 

J'espère que ces informations vous seront utiles!