mpdespres
Nouveau membre

Je tente de transférer des impôts fédérales vers le Québec. Le logiciel me donne l'option, mais ne me laisse transférer aucune somme... Pas un sous!

 

Pour commencer

À noter que la ligne 438 au fédéral réfère au transfer d'impôt pour les résidents du Québec, ce qui n'est pas la même chose qu'un remboursement ou un solde dû.  Pour plus d'information : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....

Ce montant est est calculé et transféré automatiquement par TurboImpôt selon la province de résidence et la province de provenance de vos revenus entrés dans vos feuillets de renseignements.

Pour commencer

Lorsque vous entrez vos informations dans TurboImpôt vous entrez d'abord vos informations au fédéral, puis TurboImpôt transfert l'information au provincial et vous devez ensuite compléter l'information manquante au provincial au besoin.

Si par exemple vous avez un T4 et un Relevé 1 pour les revenus d'un travail.  Vous allez entrer toutes les informations de votre feuillet T4 papier dans TurboImpôt, plusieurs informations seront transférées de votre T4 vers le Relevé 1 par TurboImpôt, vous devez ensuite compléter l'information manquante de votre Relevé 1 dans TurboImpôt.

Vous ne pouvez pas transférer un remboursement d'un palier gouvernemental pour réduire un solde dû d'un autre palier gouvernemental.  Cependant, si vous avez une déclaration conjointe vous pourriez utiliser le remboursement d'un des conjoints pour réduire le solde dû de l'autre.

bioanalyse
Nouveau membre

Pour commencer

Pourtant sur la version papier, cela ce fait. Il s'agit de la ligne 438 au fédéral et de la ligne 454 au Québec. Mais je pense que le transfert d'impot sur TurboImpot, c'est pour autre chose...
mpdespres
Nouveau membre

Pour commencer

En fait, c'est pour mon conjoint qui travaille dans une autre province... Dans les dernières années, j'ai toujours transféré une partie de ses impôts fédérales vers les impôts du Québec sinon les sommes sont astronomiques!
Marcuspolus1
Niveau 2

Pour commencer

Même problème.  Au peux transferer 45% mais c'a indique 0, je crois qu'il y a un problème avec le logiciel, ca fonctionnais les 3 autres années antérieur...

Marcuspolus1
Niveau 2

Pour commencer

 

Ceci:  habituellement il y a un montant, donc comme example, si j'ai un rembousement de 10000$ du Canada et que je doit 8000$ au Québec, je peux transfer un montant pour réduire le 8000$

Capture.PNG

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Pour commencer

Je n'ai malheureusement pas réussi à reproduire votre situation. :(  

 

Je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

Jenzy
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour, est-ce vous ave trouver une solution???  J'ai le même problème depuis plusieurs semaines maintenant, je fais les mises à jour régulièrement mais rien n'a été modifié à mon avis.  Merci à l'avance.

Unijambiste
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai eu le meme problème, j'ai du me résoudre a téléphoner au support. 5 minutes et c'était régler (j'ai été chanceux!). Nous avons du aller dans les formulaires pour faire des modification. C'est la deuxième fois en deux ans que je dois téléphoner pour trouver une solution au même problème…. frustrant un peu, on leur demande pas d'aller marcher sur la lune mais bien simplement une fonctionnalité de base!

 

Le gars du support chialait parce que le plugin pour se connecter a ma session était long a installé, mais sinon ça bien été.