Gardel
Niveau 1

Pourquoi, quand je saisis le montant de ma cotisation dans le rel.10, après avoir saisi le même montant dans la section REER, le montant de remboursement ne change pas?

 
Gardel
Niveau 1

Pour commencer

@BigMac
Merci pour ta réponse, mais j'utilise la version en ligne.
Le formulaire SACRT ne semble pas accessible dans ma version, ni la déclaration détaillée d'ailleurs.
Le montant saisi dans le Relevé 10 est sans doute reporté automatiquement dans le formulaire SACRT?
BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! Gardel


Oui je sais en ligne tu as seulement le mode Easystep

Que ce soit en ligne en Easystep ou Cd en Easystep ou Formulaire

Désolé mais le logiciel ne le fera pas automatiquement pour toi !!!

Tu as déjà 2 étapes de complété la partie REER et Relevé 10

Reste juste la partie SACRT pour avoir le crédit supplémentaire

En mode Easystep va dans ton profil a la question

Avez-vous fait des placements dans une Société à capital de risque de travailleurs (SCRT)?

Coche la case oui et coche Relevé 10 Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs

sinon la page écran en mode Easystep ne s'affichera pas             Voir Reer 1

Après a la section Revenus et Dépense, Feuillet de renseignement,  Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs si la case est cochée                                              Voir Reer 2

a la section Revenus et Dépense, Feuillet de renseignement,  Clic sur Relevé 10 - Crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs a gauche                                                                  Voir Reer 3

Après a la section Reer, Profil de vos reer,

Coche la case  J'ai acquis des actions de sociétés à capital de risque de travailleurs (SCRT)

                                                                                                        Voir  Reer  4

a la section Reer, Profil de vos reer, Clic sur sociétés à capital de risque de travailleurs a gauche pour entrée tes montants

                                                                                                        Voir Reer 5

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gardel
Niveau 1

Pour commencer

@BigMac
Merci encore pour tes explications, très claires.
Je constate que dans ma version, la partie sur les sociétés à capital de risque de travailleurs est inscrite dans le feuillet «T5006 - Actions d’une société agréée à capital de risque de travailleurs». Le montant investi dans Fondaction CSN s'inscrit automatiquement dans ce feuillet et j'ai vérifié qu'il est bien inscrit. Les trois étapes que tu mentionnes me semblent donc complétées.
Tout cela me porte à pencher pour l'achat à l'avenir de la version téléchargeable, qui me permettrait un meilleur contrôle et un accès en tout temps à la déclaration détaillée. Est-ce bien le cas?
BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! Gardel

Ton montant dans la section Reçu REER      C'est OK                                         Voir Capture Reer 1

Ton montant sera transféré dans le formulaire REER                                           Voir Capture Reer 2

Ton Montant dans le Relevé 10                      C'est OK                                         Voir Capture Reer 3

Reste juste a entrée ton montant dans le formulaire SACRT   pour avoir le crédit supplémentaire                                                                                                                                                                 Voir Capture Reer 4

Montant sera transféré dans TPI du Provincial et Annexe 1 du fédéral                  Voir Capture Reer 5

Espérant t'avoir aidé   :-)))

woilly69
Nouveau membre

Pour commencer

wow .. merci. tres bien expliqué!!!
omasse
Nouveau membre

Pour commencer

En effet, excellente explication. Un GROS merci d'avoir pris le temps de l'expliquer clairement et de faire des screenshots!
omasse
Nouveau membre

Pour commencer

Finalement, dans le SACRT, je ne suis pas certain qu'il faut mettre les montants d'un relevé 10 autant dans la colonne Fédéral que Provincial/territorial. D'après moi il faut le mettre seulement dans la colonne Provincial/territorial. Si on le met dans les deux colonnes, ça ajoute un crédit supplémentaire de 5% à la ligne 416 plutôt que le 15% auquel on devrait normalement avoir droit. Voir ici pour une discussion à ce sujet: https://impotrapide.community.intuit.ca/questions/1511048-reer-ftq-dans-le-formulaire-sacrt-est-ce-q...