pedro2k2
Nouveau membre

Pourquoi le calcul de paiement en trop au RRQ fait par le logiciel était-il erroné? Revenu Québec a corrigé mon résultat à la baisse (environ 400$ en moins).

Mes renseignements de feuillets sont corrects, je les ai vérifié et confirmé par un agent de Revenu Québec.  Pourtant le calcul ne s'est pas fait correctement par le logiciel.

L'agent de RQ m'a expliqué que le calcul est pourtant bien simple :

(Revenu total - 3500$) * 5,4% = paiement à faire au RRQ

Paiement effectué (selon les feuillets) - paiement à faire = montant en payé en trop au RRQ

Le montant calculé par le logiciel était d'environ 400$ de plus que ce que le calcul ci-dessus me donne.

Pour commencer

TurboImpôt offre la garantie de calculs exacts à 100%, vous trouverez plus d'information sur cette garantie et la façon de produire une réclamation ci-dessous. 

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648120.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pedro2k2
Nouveau membre

Pour commencer

Merci pour la réponse rapide, par contre, il ne s'agit ni d'intérêts ni de pénalités mais au lieu d'un remboursement de 412$, j'ai dû payer 20$ à Revenu Québec, soit une différence de 432$ à mon désavantage.
Salvo01
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, je me permet de vous signaler que je suis très déçu en ce qui concerne l'application de votre garantie 100% exacte car après avoir passer plus d'une heure trente au téléphone et m'avoir soutiré une foule d'informations personnelles sur ma déclaration d'impôts je n'ai jamais eu de retours de votre part concernant une différence de plus de 1000$ avec Revenu Québec et ce bien que ma déclaration a été faite en respectant scrupuleusement le questionnaire Easy Step du logiciel. Je souligne également que lorsque Turboimpôt était sous la bannière ImpôtsRapide il n'y avait jamais d'erreurs de calcul.

Pour commencer

Merci pour vos commentaires, ils seront transmis à l'équipe.