christian-dion
Nouveau membre

Comment transférer une partie de mon remboursement à ma conjointe qui a un solde du au provincial

 
MagalieB
Niveau 7

Pour commencer

Dans votre formulaire INFO, allez à la page 3, environ à la dizième ligne, il y a la question: "Désirez-vous transférer une portion de votre remboursement pour annuler le solde dû de la déclaration de votre conjoint?". Sélectionnez "Oui", si vous souhaitez payer la totalité de son solde dû (si votre remboursement total le permet). Sinon, cochez "Non" et entrer, à la question qui suit la précédente "quel montant maximal de votre remboursement désirez-vous transférer dans la déclaration de votre conjoint?", le montant que vous voulez transférer à votre conjointe.

Par la suite, si vous souhaitez valider le tout, vous pouvez aller sur votre formulaire TP1 Général - Québec et valider la ligne 476, qui se trouve à être le montant que vous avez transféré à votre conjointe. Ensuite, allez sur la TP1 Général - Québec de votre conjointe et valider la ligne 477, qui se trouve à être le montant que vous lui avez transféré.

carjet
Nouveau membre

Pour commencer

Je ne trouve pas le formulaire info, vous voulez-dire renseignements? sinon où se trouve-t-il?
MagalieB
Niveau 7

Pour commencer

Je remarque que vous avez la version En ligne de TurboImpôt. Dans ce cas-ci, vous devez aller dans la section "Provincial" de l'entrevue et sélectionnez "Autres crédits du Québec - Profil des autres crédits du Québec". Sur la page "Profil de vos autres crédits du Québec", cochez la case dessous votre nom et vis-à-vis la ligne "Renseignements sur votre remboursement ou votre solde dû". Cliquez sur "Suivant" et vous serez redirigé vers la page "Renseignements sur votre remboursement ou votre solde dû" où vous verrez les renseignements à compléter.
TheCrow
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, ou je peux transféré mon remboursement d'impôt vers celui de ma conjointe qui a un solde dû ? Est-ce que je dois le faire dans sa déclaration, dans la mienne ou dans les 2 ?   Je crois avoir trouvé l'endroit dans la sienne, mais dans la mienne je ne trouve pas l'endroit qui me permet d'indiquer comment je lui transfert. 

 

Dans la page 

Renseignements sur votre remboursement ou votre solde dû

 

il n'y a que cette ligne :

 

"mon Nom", quel montant de crédits d'impôt inutilisés non remboursables "ma conjointe" vous transfère-t-il?

 

Merci