Comment puis-je modifier mon état civil dans Turbo... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit
,Created with Sketch.7 votes utiles

Comment puis-je modifier mon état civil dans TurboImpôten ligne?

Le fait que vous ne puissiez changer votre état civil dans TurboImpôt est probablement attribuable à la façon dont vous avez choisi de préparer votre déclaration. 

Par exemple, si vous avez choisi de préparer une déclaration conjointe avec votre époux ou conjoint de fait, TurboImpôt ne vous permettra pas de remplacer votre état civil par Célibataire (car cet état civil n’est pas valide pour une personne ayant un époux ou un conjoint de fait). 

De plus, si vous avez transféré une de vos déclarations datant d’une année précédente (pendant laquelle votre état civil n’était pas Célibataire), TurboImpôt ne vous permettra pas de remplacer votre état civil par Célibataire. Selon les règles de l’ARC, une fois qu’une personne a déclaré un état civil autre que Célibataire, elle ne peut plus revenir à l’état Célibataire (étant donné qu’il existe d’autres options). 

Suivez les étapes ci-dessous pour changer votre état civil dans TurboImpôten ligne: 

1. Dans TurboImpôt, sélectionnez l’icône de la loupe (ou Rechercher), entrez État civil, puis sélectionnez Allez-y.
  2. À l’étape État civil, modifiez votre état (et entrez la date du changement s’il est survenu pendant l’année d’imposition), puis sélectionnez Suivant.

Si aucune de ces situations ne s’applique et si vous êtes incapable de modifier votre état civil, il vous faudra alors commencer de nouvelles déclarations. 

Renseignements connexes :

Comment puis-je modifier mon état civil dans TurboImpôten ligne?

Quel est mon état civil selon l’ARC?

Comment faire pour commencer une nouvelle déclaration de revenus dans TurboImpôten ligne?

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message