Instructions pour TurboImpôt en ligne
Si vous avez un feuillet T4E
1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.
3. Sélectionnez T4E - État des prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
L’étape T4E - Sommaire s’affiche.
4. Sélectionnez Entrer un nouveau T4E.
L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.
5. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
6. Sélectionnez Section T4E terminée.
L’étape T4E - Sommaire s’affiche.
7. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.
- Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E terminée.
- Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
- Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
Si vous avez un feuillet T4E et un relevé 6
1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.
3. Sélectionnez T4E / Relevé 6 Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer.
L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.
4. Sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6.
L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.
5. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
6. Sélectionnez Entrer un relevé 6.
L’étape Relevé 6 - Régime québécois d’assurance parentale s’affiche.
7. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
8. Sélectionnez Section T4E - relevé 6 terminée.
L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.
9. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.
- Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
- Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour corriger ces derniers. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
- Si vous avez d’autres feuillets T4E ou relevés 6 à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
Instructions pour la version CD/téléchargement de TurboImpôt
Si vous avez un feuillet T4E
1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.
3. Sélectionnez T4E Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
L’étape Entrer vos feuillets de renseignements fédéraux s’affiche.
4. Sélectionnez T4E - Prestations d’assurance-emploi.
5. Sélectionnez Suivant.
L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.
6. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
7. Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E et remplissez le formulaire. Répétez cette étape pour chaque feuillet.
8. Sélectionnez Section T4E terminée.
L’étape T4E - Sommaire s’affiche.
9. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.
- Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E terminée.
- Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
- Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
Si vous avez un feuillet T4E et un relevé 6
1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.
3. Sélectionnez T4E / Relevé 6 Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
L’étape Entrez vos feuillets de renseignements fédéraux et vos relevés s’affiche.
4. Sélectionnez T4E / Relevé 6 - Prestations d’assurance-emploi.
5. Sélectionnez Suivant.
L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.
6. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
7. Sélectionnez Entrer un relevé 6.
L’étape Relevé 6 - Régime québécois d’assurance parentale s’affiche.
8. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.
9. Sélectionnez Section T4E - relevé 6 terminée.
L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.
10. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.
- Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
- Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
- Si vous avez d’autres feuillets T4E ou relevés 6 à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
Note : Si vous devez rembourser certaines prestations d’assurance-emploi reçues (en fonction de votre revenu net), TurboImpôt calculera automatiquement ce montant pour vous.
Renseignements connexes
Où dois-je entrer les renseignements des feuillets T4, T5 et autres?
Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T4?