Puis-je déduire des frais médicaux d’une année ant... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Puis-je déduire des frais médicaux d’une année antérieure?

Oui. Vous pouvez déduire tous les frais médicaux admissibles s’ils ont été engagés au cours d’une période de 12 mois qui se termine dans l’année d’imposition en cours. Après avoir entré vos frais médicaux, TurboImpôt vous invite à choisir une période de 12 mois.

Par exemple, la date la plus antérieure que peut porter un reçu pour frais médicaux que vous entrez dans votre déclaration de 2018 est le 2 janvier 2017, selon une période de demande allant du 2 janvier 2017 au 1er janvier 2018.

Si vous avez beaucoup de dépenses vers la fin de l’année d’imposition, il serait peut-être préférable de les regrouper avec les frais médicaux que vous engagerez au début de l’année d’imposition suivante. Par exemple, si la plupart de vos frais médicaux ont été engagés après le 15 mai 2018, vous pouvez attendre et les déduire dans votre déclaration de 2019. À ce moment-là, vous pouvez utiliser une période de 12 mois allant du 15 mai 2018 au 14 mai 2019 et déduire les dépenses engagées au cours de cette période.

Vous pouvez utiliser une période de 12 mois différente chaque année; votre période de 12 mois n’a pas à commencer là où votre période de 12 mois précédente a pris fin. Cependant, vous ne pouvez pas déduire les mêmes frais plus d’une fois.

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session