Pourquoi le revenu de mon conjoint diminue-t-il le... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Pourquoi le revenu de mon conjoint diminue-t-il le montant de mon remboursement?

La réduction de votre remboursement est vraisemblablement attribuable au calcul du montant pour époux ou conjoint de fait.

Le montant pour époux ou conjoint de fait est calculé tant au fédéral qu’au provincial en fonction du revenu net de votre conjoint.

Le montant pour époux ou conjoint de fait pour l’année d’imposition 2018 est de 11 809 $ (ou de 13 991 $ si votre époux ou conjoint de fait est à votre charge en raison d’une déficience physique ou mentale). Plus le revenu net de votre conjoint est élevé, plus le montant auquel vous avez droit diminue. Lorsque son revenu net dépasse le montant maximal, vous n’êtes plus admissible à ce crédit.

Au moment de produire votre déclaration de revenus, si vous indiquez que vous êtes marié, mais que vous n’entrez pas le revenu de votre conjoint, TurboImpôt présume que ce dernier n’a pas de revenus et applique le crédit maximal à votre déclaration. Cependant, si le montant est inexact, l’Agence du revenu du Canada (ARC) détectera probablement l’erreur et réévaluera votre déclaration et celle de votre conjoint. Dans ce cas, vous serez responsable du solde impayé ainsi que des pénalités et intérêts.

Que vous produisiez une déclaration de revenus commune ou distincte, elle sera plus exacte si vous inscrivez le revenu net de votre conjoint. Si vous l’ignorez, l’ARC recommande d’inscrire votre meilleure estimation.

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v