Pourquoi l’Allocation canadienne pour enfants (ACE... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Pourquoi l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) ne figure-t-elle pas dans ma déclaration de revenus?

L’ARC détermine automatiquement votre admissibilité à l’ACE chaque année lorsque vous produisez votre déclaration de revenus. Comme l’Allocation canadienne pour enfants n’est pas assujettie à l’impôt, vous ne recevrez pas de feuillet et n’avez pas à déclarer cette somme dans votre déclaration de revenus.

Note : Si votre état civil a changé, vous devez en aviser l’ARC, car cela peut avoir une incidence sur le montant de l’ACE auquel vous avez droit.

Il y a quelques éléments à prendre en considération lorsque vous vérifiez vos renseignements relatifs à l’ACE dans TurboImpôt :

Sélectionnez le bouton Personne à charge dans le haut de l’écran pour ouvrir la fenêtre Renseignements sur les personnes à charge. Passez en revue les renseignements de cette fenêtre et corrigez-les, si nécessaire. Tous les renseignements sur les personnes à charge doivent figurer dans cette fenêtre pour que vous puissiez remplir le formulaire de demande de l’ACE.

Vérifiez la déclaration de votre conjoint pour voir si le formulaire s’y trouve.

Ce n’est pas tout le monde qui est admissible à cette allocation; adressez-vous à l’ARC pour savoir si vous y êtes admissible. Si vous êtes séparé ou divorcé, c’est le parent principalement responsable des soins et de l’éducation de l’enfant qui est admissible à l’ACE.

Renseignements connexes :

Je n’ai pas reçu de feuillet RC62. Que dois-je faire?

Plus de renseignements sur l’Allocation canadienne pour enfants

Calculateur de prestations pour enfants et familles de l’Agence du revenu du Canada

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v