En tant que contribuable marié, est-il préférable ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

En tant que contribuable marié, est-il préférable de produire ma déclaration de revenus avec mon époux ou séparément?

Nous vous recommandons de préparer vos déclarations ensemble.

L’Agence du revenu du Canada exige que chaque contribuable produise sa propre déclaration; cela signifie que, même si vous êtes marié, vous devez soumettre votre propre déclaration de revenus.

Lorsque vous utilisez TurboImpôt pour préparer vos déclarations, vous avez la possibilité de préparer vos déclarations de revenus séparément ou simultanément. Dans la plupart des cas, il est plus efficace de préparer une déclaration «conjointe»car cela permet de produire les déclarations et d’entrer les renseignements des deux époux en même temps.En préparant une déclaration conjointe, les renseignements peuvent être facilement entrés dans les deux déclarations, ce qui maximise vos déductions et vos crédits. Le transfert entre époux d’éléments comme les frais de scolarité ou le montant pour personnes handicapées sont calculés automatiquement si les deux déclarations sont préparées ensemble.

De plus, TurboImpôt remplit automatiquement les formulaires qui exigent de l’information provenant de la déclaration de votre époux, comme les frais de garde d’enfant.

En préparant une déclaration conjointe, deux déclarations sont générées: une pour vous et une pour votre époux. Il ne s’agit pas d’une déclaration unique. Chaque déclaration doit être soumise à l’ARC, soit en l’envoyant au moyen du service IMPÔTNET de l’ARC, soit en l’imprimant et en l’envoyant par la poste.

Note : Que vous prépariez des déclarations distinctes ou que vous prépariez les deux déclarations ensemble dans TurboImpôt, vous devez déclarer le revenu de votre époux.

Renseignements connexes :

Comment puis-je ajouter la déclaration de revenus de mon époux ou conjoint tandis que je prépare la mienne?

Pourquoi le revenu de mon époux ou conjoint diminue-t-il le montant de mon remboursement?

En quoi consiste le montant pour époux ou conjoint de fait?

Je dois entrer le revenu de mon époux et il doit entrer le mien.Comment savoir quels sont les montants de la ligne236 si nous n’avons pas encore fait nos impôts?

Que dois-je faire si j’ignore le revenu de mon conjoint?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v