Puis-je demander des frais de scolarité versés à d... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Puis-je demander une déduction pour des frais de scolarité payés à l’extérieur du Canada (p. ex. aux É.-U.)?

Oui, vous pouvez demander une déduction pour des frais de scolarité payés à un établissement situé à l’extérieur du Canada, si celui-ci est reconnu comme :

• une université étrangère à laquelle l’étudiant canadien est inscrit à un cours d’une durée d’au moins 3 semaines consécutives menant à un diplôme;
  • une université, un collège ou un autre établissement d’enseignement situé aux États-Unis qui offrent des cours de niveau postsecondaire, si l’étudiant vit au Canada (près de la frontière) toute l’année et qu’il fait la navette entre son lieu de résidence et l’établissement d’enseignement.

Si vous voulez demander une déduction pour vos frais de scolarité, l’établissement doit remplir et vous remettre le formulaire TL11A – Certificat pour frais de scolarité et d’inscription ­ Université à l’extérieur du Canada ou le formulaire TL11C – Certificat pour frais de scolarité et d’inscription ­ Étudiant frontalier fréquentant un établissement aux États-Unis, selon le cas.

Avant d’entrer vos montants, vous devez les convertir en dollars canadiens en utilisant le taux de change en vigueur au moment où les frais ont été payés. Pour ce faire :

• Si vous avez payé par carte de crédit, vérifiez votre relevé de carte de crédit pour le mois en question. Le montant en dollars canadiens sera indiqué sur le relevé, ainsi que le taux de change auquel il a été calculé.
  • Si vous avez payé par un autre moyen,  consultez le site Web de la Banque du Canada pour connaître le taux de change. Une fois que vous avez déterminé le taux de change, vous pouvez utiliser leur convertisseur de devises pour convertir votre montant en dollars canadiens.

Renseignements connexes :

Où puis-je demander la déduction pour manuels scolaires?

En quoi consiste le montant relatif aux études?

Puis-je demander les montants de bourse d’études dans ma déclaration?

Comment dois-je entrer des frais de scolarité transférés provenant d’un enfant ou d’un conjoint?

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés?

L’essentiel des impôts pour étudiants : apprenez comment maximiser vos déductions

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v