Vous pouvez demander une déduction pour frais de scolarité auprès du gouvernement fédéral et de la plupart des provinces et des territoires.
Pour l’année d’imposition 2017, le montant relatif aux études et le montant pour manuels ont été supprimés. Cependant, vous pouvez quand même demander les montants inutilisés que vous avez reportés des années précédentes.
Un certain nombre de provinces et de territoires ont conservé les montants relatifs aux études et pour les manuels, alors que d’autres les ont supprimés.
Voici les provinces et les territoires qui ont conservé ces montants :
- Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Québec, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Île-du-Prince-Édouard.
Voici les provinces et le territoire qui ont éliminé ces montants :
- Nouveau-Brunswick, Ontario, Saskatchewan et Yukon.
- Ontario : Vous pouvez encore demander le crédit d’impôt pour les frais de scolarité versés jusqu’au 4 septembre 2017, et le montant relatif aux études doit s’appliquer aux cours suivis avant septembre 2017.
- Saskatchewan : Vous pouvez encore déduire le montant pour les frais de scolarité versés de janvier à juin 2017. Vous pouvez également déduire le montant relatif aux études pour la même période.
L’ensemble des provinces et des territoires, sauf le Yukon, ont éliminé le montant pour manuels.
Si c’est le cas de votre province ou territoire, vous pouvez quand même demander les montants inutilisés que vous avez reportés des années précédentes.