Message d’erreur : caractères non valides pour la ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Message d’erreur : caractères non valides pour la transmission par IMPÔTNET

Vous pourriez recevoir un message d’erreur au moment de transmettre votre déclaration par IMPÔTNET. Il s’agit souvent de problèmes mineurs qui peuvent être corrigés assez rapidement (comme des fautes de frappe ou des soumissions incorrectes).

L’une des erreurs les plus courantes: les renseignements qui contiennent des caractères qu’IMPÔTNET considère comme non valides. Il peut s’agir d’un problème de format, de grammaireou de ponctuation, et il est souvent facile à corriger.

L’ARC considère que les caractères suivants sont non valides :

• Une espace ( ) comme premier ou dernier caractère d’un nom ou d’un code postal
  • Un point (.) comme premier ou dernier caractère d’un nom ou d’un code postal
  • Un chiffre dans un nom ou une province
  • Un tiret (-) dans une province
  • Une apostrophe (’) dans une province
  • Une barre oblique (/) dans un nom ou une province
  • Une perluète (&) dans un nom, une ville ou une province
  • Un caractère diacritique dans une province
  • Des parenthèses () dans un nom ou le champ«Aux soins de»
  • Un carré (#) dans un nom, le champ«Aux soins de», une ville ou une province
  • Un astérisque (*)

Pour corriger ce problème, supprimez tout caractère non valide dans les éléments suivants de votre déclaration TurboImpôt: votre nom ou celui de votre époux ou conjointde fait, votre adresse, votre province, le champ«Aux soins de» ou votre code postal. Ensuite, soumettez de nouveau votre déclaration à l’aide du service IMPÔTNET dans TurboImpôt.

Renseignements connexes :

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur lorsque j’essaie de soumettre ma déclaration par IMPÔTNET?

Pourquoi n’ai-je pas droit de soumettre ma déclaration à l’aide d’IMPÔTNET?

Pourquoi l’option IMPÔTNET est-elle désactivée?

Comment supprimer les entrées directes pour rendre ma déclaration admissible à IMPÔTNET?

En quoi consiste ImpôtNet Québec?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v