Solution : activer le cryptage TLS dans Internet Explorer
- Lancez Internet Explorer.
- Ouvrez le menu Outils ou, selon votre version d’Internet Explorer, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran.
La fenêtre Options Internet s’affiche. - Cliquez sur l’onglet Avancé.
- Si vous utilisez Windows XP, cochez la case Utiliser TLS 1.0. Si vous utilisez Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, cochez TLS 1.2.
- Cliquez sur Appliquer.
- Redémarrez ImpôtRapide.
Autres solutions à essayer si l’activation du cryptage TLS ne résout pas le problème
Si la solution précédente n’a pas réglé le problème, veuillez essayer ce qui suit :
- Vérifiez quelles versions de Windows et d’Internet Explorer sont installées.
- Si vous utilisez Windows XP, assurez-vous que le Service Pack 3 (article nº 322389 de la base de connaissances Microsoft) est installé.
- Assurez-vous que vous avez installé la version 9 d’Internet Explorer ou une version plus récente. (Ceci permet également de se débarrasser d’un bon nombre d’erreurs de script générales.)
- Assurez-vous que la langue paramétrée pour les programmes non Unicode est [English (Canada)] ou [Français (Canada)].
- Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Java. Vous pouvez la télécharger ici : http://java.com/fr/download/.
- Faites d’Internet Explorer votre navigateur par défaut
- Effacez le cache et les témoins (cookies).
Si vous éprouvez encore des problèmes, communiquez avec le soutien technique.
Scénarios potentiels au cours desquels ImpôtRapide affiche un message d’erreur en raison de paramètres de configuration manquants dans Internet Explorer
En-tête de la section
Scénarios potentiels au cours desquels ImpôtRapide affiche un message d’erreur en raison de paramètres de configuration manquants dans Internet Explorer
Corps
Une ou plusieurs des situations suivantes se produisent chaque fois que vous tentez d’accéder à un site Web sécurisé à partir d’ImpôtRapide :
Lors de l’enregistrement d’ImpôtRapide
Vous tentez d’enregistrer ImpôtRapide et le message suivant s’affiche : « La navigation vers la page Web a été annulée. »
Lors de l’acceptation des modalités de l’ARC avant d’utiliser IMPÔTNET
Vous essayez de lire les modalités de l’ARC avant d’accéder à IMPÔTNET et le message suivant s’affiche : « Nous sommes désolés, ImpôtRapide n’a pas pu recevoir les conditions et l’avis de confidentialité de l’ARC. »
Lors de l’ouverture de liens depuis votre écran ImpôtRapide
Vous cliquez sur un lien dans ImpôtRapide et le message suivant s’affiche : « Cette page ne peut être affichée. Activez TLS 1.0, TLS1.1 et TLS 1.2 dans paramètres avancés et essayez de nouveau de vous connecter à https://redirects.intuitcanada.com. Si le problème persiste, communiquez avec votre administrateur système. »
Lors de l’achat de services supplémentaires ou d’autres déclarations à partir d’ImpôtRapide
Lorsque vous essayez d’acheter des services supplémentaires à partir d’ImpôtRapide, d’acheter d’autres déclarations ou de mettre à niveau votre version d’ImpôtRapide, le message suivant s’affiche : « ImpôtRapide éprouve quelques problèmes techniques à se connecter à notre boutique en ligne. Veuillez réessayer plus tard et, si le problème persiste, contactez notre soutien technique. »
Lors de l’accès à la Communauté en ligne
Vous tentez d’accéder à la Communauté en ligne et le message suivant s’affiche : « Cette page ne peut être affichée. »