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Lorsque j’essaie d’accéder à un site Web à partir d’ImpôtRapide, la page ne s’affiche pas

Solution : activer le cryptage TLS dans Internet Explorer

Il peut arriver que l’installation d’une application tierce sur votre ordinateur entraîne la désactivation du cryptage TLS. Pour la réactiver, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Ouvrez le menu Outils ou, selon votre version d’Internet Explorer, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran. La fenêtre Options Internet s’affiche.
  3. Cliquez sur l’onglet Avancé.
  4. Si vous utilisez Windows XP, cochez la case Utiliser TLS 1.0. Si vous utilisez Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, cochez TLS 1.2.
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Redémarrez ImpôtRapide.

Autres solutions à essayer si l’activation du cryptage TLS ne résout pas le problème

Si la solution précédente n’a pas réglé le problème, veuillez essayer ce qui suit :

Si vous éprouvez encore des problèmes, communiquez avec le soutien technique.

Scénarios potentiels au cours desquels ImpôtRapide affiche un message d’erreur en raison de paramètres de configuration manquants dans Internet Explorer

En-tête de la sectionScénarios potentiels au cours desquels ImpôtRapide affiche un message d’erreur en raison de paramètres de configuration manquants dans Internet Explorer

Corps Une ou plusieurs des situations suivantes se produisent chaque fois que vous tentez d’accéder à un site Web sécurisé à partir d’ImpôtRapide :

Lors de l’enregistrement d’ImpôtRapide Vous tentez d’enregistrer ImpôtRapide et le message suivant s’affiche : « La navigation vers la page Web a été annulée. »

Lors de l’acceptation des modalités de l’ARC avant d’utiliser IMPÔTNET Vous essayez de lire les modalités de l’ARC avant d’accéder à IMPÔTNET et le message suivant s’affiche : « Nous sommes désolés, ImpôtRapide n’a pas pu recevoir les conditions et l’avis de confidentialité de l’ARC. »

Lors de l’ouverture de liens depuis votre écran ImpôtRapide Vous cliquez sur un lien dans ImpôtRapide et le message suivant s’affiche : « Cette page ne peut être affichée. Activez TLS 1.0, TLS1.1 et TLS 1.2 dans paramètres avancés et essayez de nouveau de vous connecter à https://redirects.intuitcanada.com. Si le problème persiste, communiquez avec votre administrateur système. »

Lors de l’achat de services supplémentaires ou d’autres déclarations à partir d’ImpôtRapide Lorsque vous essayez d’acheter des services supplémentaires à partir d’ImpôtRapide, d’acheter d’autres déclarations ou de mettre à niveau votre version d’ImpôtRapide, le message suivant s’affiche : « ImpôtRapide éprouve quelques problèmes techniques à se connecter à notre boutique en ligne. Veuillez réessayer plus tard et, si le problème persiste, contactez notre soutien technique. »

Lors de l’accès à la Communauté en ligne  Vous tentez d’accéder à la Communauté en ligne et le message suivant s’affiche : « Cette page ne peut être affichée. »

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