Code d’erreur IMPÔTNET 2197 - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Code d’erreur IMPÔTNET 2197

L’ARC fait le suivi de vos montants inutilisés et augmente en conséquence votre maximum annuel déductible au titre des REER. Ce code d’erreur s’affiche si le montant des cotisations inutilisées versées à un REER que l’ARC a enregistré ne correspond pas au montant que vous avez inscrit dans votre déclaration.

Pour corriger cette erreur :

• Vérifiez la section REER de votre Avis de cotisation et utilisez le montantB (affiché au bas).
  • Vous avez peut-être entré un montant là où il devrait y avoir zéro. Dans ce cas, vous devez supprimer ce montant.
  • Si le montant que vous avez entré pour les cotisations inutilisées provient d’un reçu de cotisation à un REER qui date d’avant le 2 mars de l’année d’imposition courante et que vous n’avez pas entré l’année dernière, supprimez ce montant et entrez-le dans les cases réservées pour la période du 2 mars au 31 décembre.

Note : Le montant de vos cotisations inutilisées diffère de celui de vos droits de cotisation inutilisés, et il est important de bien comprendre cette distinction quand vous produisez votre déclaration. Le montant de vos cotisations inutilisées correspond au montant des cotisations que vous avez faites à un REER, mais que vous n’avez pas déduit de votre revenu. Vous pouvez reporter ce montant et l’utiliser comme déduction pour une année ultérieure. Vos droits de cotisation inutilisés représentent le montant restant que vous avez le droit de cotiser et de déduire après avoir rendu compte de vos cotisations réelles.

Renseignements connexes :

Comment puis-je modifier le montant des cotisations au REER reportées?

Pourquoi mes cotisations à un REER n’apparaissent-elles pas sur ma déclaration de revenus?

Où puis-je voir combien je peux verser à monREER cette année?

Comment entrer les cotisations auREER dans TurboImpôt?

Comment faire pour déduire les cotisations inutilisées que j’ai versées à mon REER au cours des annéesprécédentes?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session