TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment résoudre un code d’erreur IMPÔTNET 2130?

by TurboTax Dernière mise à jour : 5 novembre 2025

Si vous recevez un code d’erreur IMPÔTNET  2130, cela signifie que les dossiers de l’ARC ont une date d’immigration pour l’année d’imposition courante, mais aucune date d’immigration n’a été entrée dans la déclaration produite.

Pour corriger cette erreur :

Si vous êtes devenu résident canadien au cours de l’année d’imposition courante et que vous utilisez TurboImpôt en ligne

  • Au 2025 sélectionnez Renseignements personnels > Modifier. 
  • À Sommaire de vos renseignements personnels, à côté de Statut de résident canadien, sélectionnez Modifier.
  • À Avez-vous déménagé au Canada ou quitté le pays en 2024? sélectionnez Oui.
  • À Renseignements au sujet de votre déménagement :
    • Sous Avez-vous déménagé au Canada en 2025? assurez-vous que la réponse est Oui .
    • Entrez votre date d’entrée au Canada
    • Assurez-vous d’entrer votre revenu provenant de sources canadiennes et étrangères pour la période où vous n’étiez pas un résident du Canada . Si votre revenu était nul, assurez-vous que cela soit indiqué.
    • Sélectionnez Continuer.

Si vous êtes devenu résident canadien au cours de l’année d’imposition courante et que vous utilisez TurboImpôt bureau

  • Dans le menu latéral, sélectionnez Introduction > Coordonnées.
  • À Renseignements au sujet de [votre nom] sous Changements de la résidence :
    • Assurez-vous que Oui est sélectionné.
    • Assurez-vous d’entrer la date d’entrée au Canada .
    • Assurez-vous d’entrer vos revenus provenant de sources canadiennes et étrangères pour la période où vous n’étiez pas un résident du Canada. Si votre revenu était nul, assurez-vous que cela soit indiqué.
    • Sélectionnez Continuer.

Si votre statut de résident canadien n’a pas changé au cours de l’année d’imposition

Au début de l’entrevue EasyStep de TurboImpôt, où vous avez entré vos renseignements personnels et de résidence, assurez-vous d’indiquer qu’aucun changement ne s’est produit. Si les renseignements sur votre statut de résident canadien dans TurboImpôt sont exacts, mais que vous recevez quand même le code d’erreur, communiquez avec l’ARC.