Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Joe90
Niveau 1

Travailleur indépendant, Déclaration de dépenses obligatoire ?

Bonjour la communauté, 

 

Cette année est la première fois ou je dois remplir le formulaire d'impôt T2125 pour travailleur indépendant car j'ai fais pour quelques milliers de $ dans l'année en consultation informatique, rien d'extravagant.  J'ai accumulé mes reçus de dépenses de l'année (facture Téléphone, d'internet, fournitures de bureau achetées) .

 

Cependant, je m'apercois que lorsque je déclare mes dépenses dans la formulaire T2125, mon remboursement diminue de quelques centaines. Est-ce obligatoire de déclarer des dépenses associées à son travail? Ou serait-il mieux dans mon cas de ne pas déclarer les dépenses (téléphone, internet, etc) pour recevoir un maximum de remboursement?

 

Merci de votre aide!

3 RÉPONSES 3

Travailleur indépendant, Déclaration de dépenses obligatoire ?

Bonjour Joe90, 

 

Vos dépenses de travailleur indépendant devraient réduire votre revenu imposable et non l'augmenter.  Ce qui me fait me demander si c'est bien un remboursement que vous avez et non un solde dû ?

 

Si le problème persiste je vous suggère de contacter notre support aux usagers qui seront mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  Ils ont le partage d'écran qui facilite grandement la résolution des problèmes de ce genre.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

Joe90
Niveau 1

Travailleur indépendant, Déclaration de dépenses obligatoire ?

Lynda, merci pour ta réponse. Oui c'est bel et bien le remboursement (écrit en vert) qui diminue.  Surement parce que le revenu que j'y inscrit pour l'instant avec le T2125 est en bas de 10,000$ donc si j'ajoute 1500$ de dépenses, cela fais baisser mon remboursement??  Peut-être en rajoutant mon autre T4 plus tard,  le problème sera règlé, sinon je contacterai le support téléphonique. Merci !

Travailleur indépendant, Déclaration de dépenses obligatoire ?

C'est toujours un plaisir! 😉