Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mmbg14
Membre expérimenté

Travailleur autonome

Le système en ligne me remet automatiquement comme travailleur autonome, je n'arrive pas à envoyer ma demande. Il y a déjà une question similaire sur le forum, mais le lien pour la réponse ne fonctionne pas. Je crois que c'est relié avec les dépenses d'emplois de travail à la maison dû à la Covid, mais il manque d'information à ce sujet.

 

Merci,

 

Martin

1 RÉPONSE 1

Travailleur autonome

Vous avez peut-être des informations de travailleur autonome qui ont été importées d'une année précédente ou un feuillet de renseignements qui contient un revenu qui est considéré comme travail autonome par le ministère du revenu.  

 

Si vous êtes dans une de ces situations vous pouvez accéder au formulaire T2125 - État des revenus d'entreprise sous la section Revenus --> Travail autonome de votre déclaration et compléter les informations manquantes de ce formulaire ou supprimer les informations, si vous n'avez plus de travail autonome.  

 

Si vous n'avez pas de nom et d'adresse différente pour votre entreprise vous utilisez vos informations personnelles pour remplir la section Identification dans le haut du formulaire.  Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique. Vous pourrez trouver ce code, selon votre secteur d'activité, sur le site de Statistiques Canada, à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553. 

 

À titre de travailleur autonome vous avez peut-être également droit à des dépenses pour avoir gagné ce revenu.  Je vous suggère notre Liste de contrôle pour travailleur autonome pour vous aider à ne pas oublier de dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit. 🙂 https://turboimpot.intuit.ca/info/liste-de-controle-pour-la-preparation-des-declarations-de-revenus-...  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.