Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MF2023
Niveau 1

Transmission de déclaration

Bonjour, je ne peux transmettre ma déclaration du Québec par ImpôtNet. Je suis retraité et j'ai travaillé deux semaines, j'ai payé 71.38$ de RRQ, quand je veux transmettre ma déclaration ça me dit que je doit inscrire ce montant à la case 16 de mon T4 soit le RPC. Pourtant le QC est inscrit comme province de travail.

Merci!

3 RÉPONSES 3
DanF
Niveau 7

Transmission de déclaration

Bonjour,

 

Quel est le message exact? Il n'y a rien qui empêche de transmettre si la case 17 de votre T4 est complétée et que le Québec est sélectionné comme province d'emploi à la case 10.

 

Merci!

MF2023
Niveau 1

Transmission de déclaration

Le message est : Sur la déclaration du Québec, des réclamations  ont été effectuées pour un paiement en trop au RRQ/RPC et un transfert de l'impôt retenu dans une autre province. Pour rendre cette déclaration admissible à ImpôtNet Québec, vous devez  entrer le montant retenu à la case 16 sur le feuillet T4.  Sur le T4 la province de Québec est indiqué.

TurboImpotLiseD
Moderator

Transmission de déclaration

Vous devez entrer un T4 même si la province d'emploi est Québec. Dans le T4, entrer le nom de l'employeur, la province et comme demandé remplir la case 16 avec le montant de RPC qui a été retenu sur votre paye. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt