J’ai un montant à la « case O » du relevé 1 avec un code « RJ » - Allocation de retraite. Dans « TurboImpot », ce montant se transfère correctement dans le TP1 – Général Québec à la case 154 (Autres revenus) avec la précision « 3 » (allocation de retraite) à la case 153. Cependant, à l’annexe B - Allègements fiscaux, section « GRILLE DE CALCUL – Montant pour revenus de retraite », la ligne 1 se veut un « Total des montants inscrits aux lignes 122 (Prestations d’un régime de retraite) et 123 (Revenus de retraite transférés par votre conjoint), mais exclut l’allocation de retraite de la ligne 154. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi s.v.p. ?
Par la suite à la ligne 2 intitulée « Montant de la ligne 1 utilisé pour acheter une rente, transféré à un REER… » de cette grille de calcul, j’avais un montant admissible au fédéral qui avait été reconduit au provincial par « TurboImpot » sauf qu’il ne provient pas du montant de la ligne 1 (totaux des case 122 et 123) mais plutôt de l’allocation de retraite de la ligne 154. Cela fait un peu incohérent ? Que devrais-je faire ? Est-ce un BUG ?
Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.
Aigredouce19
Membre expérimenté
jocedoyon
Membre expérimenté
ncadi
Membre expérimenté
Bilo79
Niveau 1
Bilo79
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.