Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
aquaonet2018
Nouveau membre

Revenu total travailleur autonome

Dans l'espace du revenu total pour un travailleur autonome, doit-on rentrer le montant avant ou après les taxes? C'est inscrit qu'on doit mettre le montant incluant les taxes, mais plus bas il y a une case TPS, TVH et TVQ et ça dit d'inscrire le montant perçus pendant l'année d'imposition. Tout dépendamment comment on inscrit les taxes, le montant du solde d'impôt dû change de beaucoup.

2 RÉPONSES 2

Revenu total travailleur autonome

Vous devez inscrire vos honoraires bruts, incluant les taxes à la ligne 3H de votre T2125, par la suite vous entrez le montant des taxes à la ligne 3I et ce montant sera déduit de votre revenu.  

 

Si vous avez par exemple, facturé pour 23 000$ et que de ce montant vous aviez 3 000$ de taxes, vous aurez un revenu de 20 000$ (voir la ligne 3J du formulaire T2125).  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

aquaonet2018
Nouveau membre

Revenu total travailleur autonome

En fait je n'utilise pas le formulaire T2125. Je fais les impôts en ligne avec le logiciel d'Impôt rapide pour les travailleur autonome. 

 

J'ai mis des photos pour montrer de quoi je parle.

 

Quand je vais dans la section "Travail autonome", "Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise". Je clique ensuite sur "Revenus et inventaire".

 

Il y a un endroit "Revenu total" et ça dit d'inscrire le montant gagné incluant les taxes. Mais plus bas il y a un autre endroit "TPS, TVH et TVQ" et ça dit d'inscrire le montant des taxes perçues dans l'année. Donc à quel endroit je dois les inscrire finalement les taxes? Je ne peux pas les mettre aux 2 endroits. 

 

20200603_124551.jpg

20200603_124514.jpg

20200603_122539.jpg

20200603_122603.jpg

20200603_122852.jpg