Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Ambar1
Nouveau membre

Reports

Dans le formulaire Médicaux du féderal, J'ai voulu indiquer le montant de cotisation au régime d'assurance privé, j'ai choisi la la ligne "contribution à l'assurance médicaments du Québec" ce qui m'a amené au formulaire reports.

Je veux corriger mon erreur cependant , je ne peux effacer le montant indiquer dans la section reports même si j'indique 0. Si j'indique 1 ce montant est additionné à celui déjà inscrit.

 

Que faire pour effacer cette erreur

1 RÉPONSE 1

Reports

Merci pour votre question.  

 

Ceci est normal, pour que vous puissiez mieux comprendre vous devez d'abord savoir que MED et REPORTS sont des feuilles de Travail TurboImpôt et non des formulaires.  

  • Le feuille de travail MED permet de calculer tous (pas seulement les reçus entrées) les frais médicaux admissibles au fédéral.  Les résidents du Québec auront également la feuille de travail QMED pour les frais médicaux admissibles au provincial.
  • La feuille de travail REPORTS permet de receuillir les informations provenant de l'année fiscale précédente pour les utiliser dans l'année fiscale courante.  Les résidents du Québec auront également la feuille de travail QREPORTS qui a la même fonction au provincial.  

Donc, vous devriez entrer des informations dans la feuille de travail REPORTS seulement si cette information provient d'une année précédente.  

 

Dans votre cas, vous pouvez corriger le montant en question directement dans la feuille MED en faisant une entrée directe.  Voici comment procéder pour faire une entrée directe : 

  • ouvrez la feuille MED : faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez MED --> sélectionnez la feuille de travail MED --> cliquez OK
  • sélectionnez (mettre en surbrillance) le montant à modifier
  • faites la touche F2 sur votre clavier
  • répondez Oui
  • entrez le montant désiré

À noter également que le le montant payé pour la RAMQ (si résident du Québec) de l'année fiscale précédente sera transféré à vos frais médicaux de l'année fiscale courante au fédéral (dans le bas de MED) et celui payé dans l'année fiscale courante dans vos frais médicaux de l'année fiscale courante au Québec (dans le bas de QMED).  Le même principe s'applique aux calculs dans TurboImpôt EnLigne sauf qu'il n'y a pas de feuilles de travail comme dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.