Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sybelle77
Nouveau membre

REEP - Retrait REER en 2020 et recotisation en 2021 montant intégral - Comment s'y prendre? (Pas d'avis de cotisation)

Bonjour,

Au début 2020, j'ai fait un retrait REER dans le cadre du REEP pour un montant de 10k.

À la fin décembre 2020, j'ai repris un REER du même montant dans le but de repayer le REEP.

Or, dans le logiciel j'ai peu d'options; soit que je rembourse à titre d'un solde dû apparaissant sur un avis de cotisation (que je n'ai pas, puisque le retrait/remboursement a été fait en 2020 ), soit que la manière dont je peux remplir les champs indiquent une cotisation REER mais SANS être considérée comme un remboursement du REEP. 

Je joins les 3 écrans démontrant comment je m'y suis pris - à considérer qu'en ayant fait de cette manière, le fédéral indique toujours un solde dû pour le REEP dans l'avis de cotisation express, ce que je ne veux pas puisque j'ai bien remboursé le REER.

J'ai 2 questions.

1- Dans cette situation, comment dois-je dire au logiciel que la cotisation REER que je fais, sert de remboursement REEP? 

2 - Quand j'essaie en mettant le 10k à la ligne "Solde restant à payer dans l'avis de cotisation" (qui est zéro, puisque le retraita été fait en 2020..) j'ai l'impression que je perds mon crédit REER, ce qui n'est pas supposé être le cas.

MErci de votre aide,1.JPG2.JPG3.JPG

v