Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Ricblais001
Nouveau membre

Recherche formulaire TP-776.1.ND et relevé 27 paiements du Gouvernement

J'ai acheté le logiciel Turboimpôt de Luxe 2019 pour le Québec.  Je ne retrouve pas le formulaire TP-776.1.ND (Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée).   De plus, il n'y a pas dans la liste des feuillets le relevé 27 (paiements du Gouvernement) Comment puis-je faire pour les obtenir et insérer dans le logiciel ?  

Merci !

3 RÉPONSES 3

Recherche formulaire TP-776.1.ND et relevé 27 paiements du Gouvernement

Vous allez trouver l'information qui sera reporté au formulaire TP-776.1 pour le crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée sous la section Provincial --> Profil des déductions du Québec.

 

Dans la plupart des cas, un relevé 27 est uniquement émis à titre informatif et vous n’avez pas à l’entrer dans votre déclaration de revenus.

 

Toutefois, il y a des exceptions :

Si vous êtes titulaire d’un permis de propriétaire de taxi et avez reçu un relevé 27 indiquant l’allocation versée pour compenser la perte de valeur de votre permis, vous devez entrer l’information se trouvant sur votre relevé RL-27 dans la section Travail autonome de TurboImpôt, afin de réduire le coût en capital du permis et la partie non amortie du coût en capital (PNACC) de la catégorie d’amortissement à laquelle appartient le permis.

Note : La réduction du PNACC peut également entraîner une récupération d’amortissement à la fin de l’année où vous avez reçu la compensation si celle-ci dépasse la PNACC de la catégorie.

Si vous avez reçu un paiement lié à un travail autonome, vous devez réduire le montant de la dépense correspondante ou réduire le coût en capital du bien financé et l’inscrire comme autre revenu dans la section Travail autonome de TurboImpôt.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Tristannie
Membre expérimenté

Recherche formulaire TP-776.1.ND et relevé 27 paiements du Gouvernement

Si nous avons ce relevé pour une subvention eco vert, nous devons l'entrer a quelle ligne? 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Recherche formulaire TP-776.1.ND et relevé 27 paiements du Gouvernement

Le Tp 776.1ND et le relevé 27 n'ont pas besoin d'être rentré dans la déclaration de revenu.