Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Retraite40
Membre expérimenté

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Bonjour,

 

J'ai des revenus d'employé salarié (T4/RL-1) et j'ai aussi des revenus d'appoint sur internet / blogue / réseaux sociaux (revenus publicitaires, revenus d'affiliation...).

Bref, je remplis le formulaire T2125 dans la version "De Luxe" de TurboImpôt. Je gère manuellement dans Excel les revenus/dépenses de ce revenu d'appoint. 

 

Ceci étant dit, je n'avais jamais remarqué la version "Travailleur autonome" de TurboImpôt (https://turboimpot.intuit.ca/impot/production/impot-travailleur-autonome). J'ai lu plusieurs pages, mais je ne comprends pas ce que cette version peut m'apporter de plus. J'ai appelé au service à la clientèle aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses claires à mes questions. Ainsi, je m'essaye ici...

 

Qu'est-ce que la version "Travailleur autonome" peut faire de plus (peut m'apporter de plus) au lieu de simplement remplir le formulaire T2125 dans la version "De Luxe" de TurboImpôt?

 

Merci. 

5 RÉPONSES 5
Retraite40
Membre expérimenté

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Est-ce qu'une personne de TurboImpôt répond habituellement aux questions des clients sur ce forum ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Si la version De Luxe répond à vos besoins, aucune raison de changer à Travailleur autonome. Dans la version de travailleur autonome, vous constaterez que l'accès à toutes les fonctions est déverrrouillée. Dans la version De Luxe, il y a des cadenas et un encadré qui indique que la fonction n'est pas disponible sans mettre à niveau.

 

Exemple: 

 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

Retraite40
Membre expérimenté

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Merci @TurboImpotLiseD . Est-ce qu'il y a une liste de ces fonctionnalités non disponibles dans la version De Luxe (cadenas) ? Je suis curieux de voir/savoir si je passe par dessus des crédits / etc. dans ma déclaration d'impôts pour mes revenus de travailleur autonome. Merci 

TurboImpotLiseD
Moderator

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Il n'y a pas de liste détaillée disponible. Dans toutes les versions TurboImpôt en ligne, lorsque vous arrivez à la fin pour la révision et des suggestions d'exploration, TurboImpôt vous indiquerz si vous avez des crédits ou déductions possibles. 

 

Vous pouvez commencer une déclaration Travailleur autonome sans frais pour voir les différences. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

Retraite40
Membre expérimenté

Version de TurboImpôt pour emploi salarié (T4/RL-1) et revenus d'appoint (T2125)

Ok, merci @TurboImpotLiseD