Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Brun0
Niveau 2

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

Version 2020 Turbot Deluxe, La ligne 424 demeure toujours a 0$ pour le crédit "Releve 10/ SACRT" pour un REER du FONDS FTQ.

 

Le Formulaire Relevé dit 0$ pour le crédit de 15% et nous envoie au formulaire SACRT pour le calcul.

Le  Formulaire SACRT dit 0$ pour le crédit de 15% et nous renvoie au formulaire Relevé 10.

Cette boucle infinie gele a 0$ le credit de la ligne 424.

 

Y a t-il-moins de casser cette boucle erronée.

5 RÉPONSES 5
heger23
Membre expérimenté

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

J'ai le même problème ,probablement un problème de logiciel , j'attends une répnse de leur part.

royforgues
Membre expérimenté

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

Bonjour, j'ai le même problème, voici le texte sur revenu Québec, mais même si mon conjoint reçoit ces RRQ, il a un revenu d'emploi de plus de 3500$ et n'a pas encore 65 ans donc il devrait avoir droit a ce crédit d'impôt mais ça reste toujours a zéro....J'ai hâte de savoir quel est la solution.

Texte revenu Québec: 

Vous n'avez pas droit à ce crédit si, entre autres, vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • vous êtes né avant le 1er janvier 1956; 
  • vous êtes né avant le 1er janvier 1976 et étiez à la retraite ou en préretraite en 2020; 
  • vous avez demandé au Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ou à Fondaction (le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi) de racheter vos actions dans les 60 jours de leur acquisition;
  • vous avez transféré les actions acquises dans un REER ou dans un FERR au profit de votre conjoint, et ce dernier est né avant le 1er janvier 1956 ou il est né avant le 1er janvier 1976 et était à la retraite ou en préretraite.

Notez que nous considérons qu'une personne était à la retraite ou en préretraite si, en 2020, elle était dans l'une des situations suivantes :

  • elle a reçu une rente de retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ) ou du Régime de pensions du Canada (RPC);
  • elle a reçu une rente de retraite d'un régime de pension agréé (RPA) ou d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), ou un paiement d'un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), d'un régime de pension agréé collectif (RPAC), y compris un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) ou d'un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB), sauf si elle a reçu ces sommes en raison du décès de son conjoint;
  • elle était en congé avec traitement et aucun retour au travail n'était prévu (par exemple, elle utilisait ses congés de maladie accumulés avant de prendre sa retraite).

Toutefois, nous considérons qu'une personne n'était pas à la retraite ou en préretraite, si le total de ses revenus d'emploi et de son revenu d'entreprise en 2020 dépasse 3 500 $ et qu'elle n'a pas, avant la fin de l'année, atteint 65 ans ou demandé le rachat en partie ou en totalité de ses actions.

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :

  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT  

Pour accéder au crédit SACRT dans TurboImpôt :

  • version CD/Téléchargement
    • passez en mode Formulaire en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils.  Vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep.
    • cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire... --> tapez SACRT --> cliquez OK
  • version EnLigne
    • cliquez le menu Provincial --> Crédits du Québec --> Profil de vos crédits du Québec
    • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) pour rendre la section accessible
    • cliquez Continuer et vous aurez accès à la page pour entrer vos informations sous cette section

Si le problème persiste après vous être assuré que vous avez entré toutes les informations correctement, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".

ViateurCyr
Niveau 1

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

Meme problème en 2023.....le calcul du crédit d'impôt ne se fait pas ni au fédéral, ni au provincial.  Je dois faire une entrée directe.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Version 2020, calcul pas le credit sur REER du Releve 10 Fonds FTQ

En effet, dans le logiciel 20 déclarations, le RL 10 ne se transfèrent pas bien dans la déclaration provinciale. L'équipe technique est mise au courant. Votre message est placé en signet, et je vous aviserai dès que le problème est résolu.  Merci de cette observation importante. Merci de choisir TurboImpôt.