Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

@VeroM

Saviez-vous que le service Demander des formulaires Conditions générales d'emploi (TP-64.3) préremplis permet d'alléger la tâche aux employeurs qui doivent remplir le formulaire TP-64.3 pour chacun de leurs employés en situation de télétravail en raison de la COVID-19. En effet, ce service leur permet de recevoir en lot des formulaires TP-64.3 que nous remplissons pour eux. 

 

De plus, je vous invite à consulter les liens suivant pour avoir des précisions à l'égard des responsabilités de la production des formulaires.

 

À être compléter par l'employeur:  
IN-118 LES DÉPENSES D'EMPLOI  
TP-64.3 CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI  
TP-64.3-V CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI télétravail en raison de la COVID-19  

À être compléter par l'employé:  
TP-59 DÉPENSES D'EMPLOI POUR UN EMPLOYÉ SALARIÉ OU UN EMPLOYÉ À LA COMMISSION   
TP-59.S DÉPENSES RELATIVES AU TÉLÉTRAVAIL ENGAGÉES EN RAISON DE LA CRISE LIÉE À LA COVID-19

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

Puiddle
Membre expérimenté

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Rebonjour,

 

Merci pour la réponse.

 
Selon le site de Revenu Québec, le formulaire TP-64.3 n'est pas requis pour la méthode à taux fixe temporaire.
DÉPENSES RELATIVES AU TÉLÉTRAVAIL ENGAGÉES EN RAISON DE LA CRISE LIÉE À LA COVID-19
TP-59.S

Ce formulaire s'adresse à vous si vous avez travaillé à votre domicile en 2020 en raison de la crise liée à la COVID-19.

Si vous utilisez la méthode à taux fixe temporaire pour calculer vos dépenses relatives au télétravail, vous devez remplir uniquement les parties 1 et 2 du formulaire et le joindre à votre déclaration de revenus. 

Si vous utilisez plutôt la méthode détaillée, vous devez remplir uniquement les parties 1 et 3 du formulaire et le joindre à votre déclaration de revenus, ainsi que le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3), dûment rempli et signé par votre employeur.

Merci,

Véronique

peteleking
Niveau 3

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Bonjour,  Je crois que nous sommes tous d'accord.  Il faut un fix.  On commencera pas à trafiquer le formulaire TP64.3 pour que sa passe.  Taux temporaire télétravail covid = Pas de formulaire TP64.3 à remplir.  J'ai un ticket d'ouvert et demain je rappelle afin de voir ou est rendu le niveau de résolution.   Est-ce que Turbo impôt pourrait nous donner une date de résolution?

lucpepin1
Niveau 1

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Moi aussi j'ai très hâte que ce problème soit corrigé, c'est très frustrant.

 

 

peteleking
Niveau 3

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Voici le dernier message que j'ai reçu de Turbo impôt si les gens ne veulent pas attendre le fix.  Il s'agit d'un workaround.  Je ne l'ai pas essayé comme mesure de contournement.  Selon eux, ce formulaire n'est pas transmis à Revenu Québec. 

 

Turbo Impôt

L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. 

Ray2950
Niveau 2

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Bonjour, j'ai le même problème! J'utilise mon ordinateur pour transmettre mes déclarations.

J'ai utilisé  la méthode «Easy Steps» pour remplir mes déclarations.

Le logiciel Turbo Impôt commence par les questions pour l'impôt fédéral. Pour mes dépenses d'emploi du à la Covid-19  le formulaire T777 S  est utilisé et j'ai choisis l'Option 1 Méthode à taux fixe temporaire qui ne requière aucune autres formalités que la limite de $400. max.

Le logiciel Turbo Impôt ne demande aucunes questions pour mes dépenses d'emploi dû à la Covid-19, car il utilise les infos inscrites sur le formulaire fédéral et il les transcris sur le formulaire du Québec TP-59.S  qui utilise aussi  la même Option Méthode à taux fixe temporaire qui ne requière aucune autres formalités que la limite de $400. max. (P.S. il est indiqué sur ce formulaire que pour la deuxième option Méthode détaillées, l'employeur doit remplir le formulaire TP64.3).

À l'étape de la Révision des déclarations, le logiciel demande à corriger une erreur incompréhensible : vous devez remplir le le formulaire TP64.3. Cliquez sur Résoudre pour corriger l'erreur. ce qui nous amène éventuellement à une autre page qui dit: Continuer sans corriger

Une fois la révision terminée, le logiciel indique que je suis prêt à transmettre mes déclarations!.

À l'étape de la transmission pour le Québec: impossible à transmettre la déclaration vous devez remplir le le formulaire TP64.3 .

Il y a clairement une erreur de logiciel pour la déclaration du Québec qui doit être corrigé dans les meilleurs délais. 

Merci

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise.

L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

Jacques8
Niveau 1

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Non cela n'est pas utile.

 

Vous ne semblez pas comprendre qu'il y a un Bug dans votre logiciel lorsque quelqu'un fait le choix de la méthode simplifié pour le télétravail en situation Covid (2$ par jour max 400$). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de produire le formulaire TP64.3. Or votre logiciel empêche la transmission par Imponet a Revenu Québec.  Il y a matière a un recours collectif ici parce que vous empêchez les contribuables d'obtenir leur remboursement d'impôt plus rapidement telle que votre publicité l'indique.   

Ray2950
Niveau 2

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Bonjour, merci pour votre aide.

Je préfère attendre la prochaine révision du logiciel.

Jacques8
Niveau 1

TP-64.3: empêche l'envoi électronique au provincial malgré la méthode a taux fixe temporaire pour le télétravail?

Votre méthode de compléter la formule TP64.3 ne fonctionne pas. Le message d'erreur est toujours présent. Je vous souhaite de trouver une solution rapidement parce que vous avez eu bien du temps pour tester votre logiciel avant la période de transfert des déclarations d'impôt.   J'invite tous les clients de TurboImpot a organiser un recours collectif envers cette entreprise.  C'est inacceptable que tout fonctionne avec l'ARC et non avec Revenu Québec.