Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bizelle1
Membre expérimenté

T776 Revenu de location Co-propriétaire quote-part

J'ai un immeuble en co-propriété à 50% qui n'est pas une société de personnes mais un revenu de bien. Lorsque l'on partage à 50%, le revenu n'est pas calculé à 50% à la ligne 9946

3 RÉPONSES 3

T776 Revenu de location Co-propriétaire quote-part

Je vous suggère de vous assurer d'avoir rempli correctement la Partie 1 & 2 de votre formulaire T776 : 

  • Partie 1 - Identification, Votre quote-part de la société de personnes --> entrez 50%
  • Partie 1 - Identification, Propriété possédée par un: --> cochez Copropriétaire
  • Partie 2 - Renseignements sur les autres copropriétaires ou associés --> entrez le nom, adresse et la Quote-part des autres Copropriétaires pour l'autre 50%

Ensuite, lorsque vous entrez un revenu à la ligne 8141 votre Quote-part de 50% sera automatiquement appliquée sur ce montant et seule votre portion figurera à la ligne 9946.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

normand1963
Nouveau membre

T776 Revenu de location Co-propriétaire quote-part

Le problème est que la quote part de 50% de ma conjointe n'apparait pas de son coté. Nous avons un rapport d'impôt conjoint

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

T776 Revenu de location Co-propriétaire quote-part

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.