Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
zj6622
Niveau 2

Relevé 10 de CSN, comment entrer Ligne 413 et ligne 414 fédérale

J'ai 2 relevés 10 de REER de CSN en provenance Fond d'action,

--Un est pour Sommes versées dans les 60 premiers jours de l'année 2019 et

--L'autre est Sommes versées après le 60e jour de l'année

 

J'ai réussi à importer les 2 relevés 10 avec le EasyStep, CEPENDANT, je ne peux pas introduire les 4 valeurs (Ligne 413 / 414 x 2 relevés) dans la déclaration de revenus fédérale, car il n'y a pas d'interface EasyStep pour ce faire, malgré que j'ait essayé la solution "3 étapes" trouvée sur votre site.

 

Lorsque j'ai fait la vérification directement dans le formulaire Annexe 1 , je ne voix pas!

La raison pour laquelle j'utilise TurboRapid (anciennement ImpotRapid) c'est parce que je ne veux plus toucher Directement les formulaires imposés sur nous, mais semble-t-il que je ne peux pas, pouvez-vous nous donner les étapes relativement plus claire pour nous dire comment entrer ligne 413/414 par interface GUI?

 

De plus, j'ai finalement trouvé le fameux Annexe 1 (anciennement appelé Annexe 1) et la ligne 41300/41400, mais j'ai 2 Relevé 10, même si je veux toucher le formulaire Directement, comment je peux saisir 4 valeurs sur 2 lignes?

 

Ainsi, dans l'interface de l'application, des fois, on l'appelle SCRT, des fois on l'appelle SACRT,..... j'ai vécu les maux de tête...

 

Merci

4 RÉPONSES 4
DanF
Niveau 7

Relevé 10 de CSN, comment entrer Ligne 413 et ligne 414 fédérale

Bonjour! Veuillez compléter le Relevé 10, le reçu REER et le formulaire SACRT. Pour plus d'information consultez ce lien:  https://turboimpot.community.intuit.ca/community/deductions-dons-contributions/soutien/comment-puis-...

zj6622
Niveau 2

Relevé 10 de CSN, comment entrer Ligne 413 et ligne 414 fédérale

P_20200530_175401_vHDR_On.jpgBonjour,

 

Le problème est ici:  sur les 2 Relevé 10 reçus de CSN, FondAction a dit clairement qu'IL FAUT:

non seulement

inscrire Case G ,  Case H(20%)  pour Québec

 mais aussi

inscrire Ligne 413,  ligne 414 (15% du Case H du Québec) pour fédérale

 

Cependant,  votre logiciel a seulement un endroit pour Relve 10, dans EasyStep,  il n'y a aucun endroit pour remplir dans LIgne 413/414 du fédérale. Dans votre lien,    il a mentionné feuillet T5006,  je n'en ai pas,  je n'ai que Relevé 10 de CSN ,  si le FondAction est considéré comme SCRT, pourquoi il nous donne seulement Relevé 10 ?

 

Ma question d'origine était:  comment faire pour fédérale?  Et lorsque j'ai basculé vers le mode formulaire,  il n'y a aucune valeur inscrite dans les ligne 413/414 du fédrale tandis que mes 2 Relevé10 sont déjà inscrit par votre GUI EasyStep

 

pouvez-vous donner une méthode qui nous apprend comment saisir dans le formulaire fédérale?  car j'ai 2 relevé 10  et chacun a 2 valeurs (4 valeurs au totale),  un RL-10 est pour les premiers 60 jours de 2020, et l'autre RL-10 est pour la somme après le 60e jours de l'année 2019,  mais il n'y a que 2 place pour le formulaire, ligne 413,  414

 

mERCI!

 

zj6622
Niveau 2

Relevé 10 de CSN, comment entrer Ligne 413 et ligne 414 fédérale

Ce qui est aussi mélangeant est qu'Il y a des Relvé 10 de CSN, mais on appelle SCRT dans le logiciel et séparément à remplir,  est-ce correcte qu'on inscrit les Relvé 10 en question sur 2 endroits?  (1 pour Relevé 10,  1 pour l'endroit SCRT)

DanF
Niveau 7

Relevé 10 de CSN, comment entrer Ligne 413 et ligne 414 fédérale

Bonjour! En mode formulaire, pour la déclaration du Québec vous devez compléter le reçu de REER et le relevé 10. Ensuite pour la déclaration fédérale, veuillez compléter la colonne Provincial/territorial (lignes A à D) de la feuille de travail SACRT.