Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alain-dionne2016
Nouveau membre

Problème avec crédit pour aidant naturel au Québec montant inscrit automatiquement à la ligne 367

Pour que le logiciel calcule le crédit provincial (Québec) pour aidant naturel j'ai dû mettre une personne à charge dans la section mes renseignements au début du processus.  J'ai entré la date de naissance de ma mère qui vit avec moi et elle a 89 ans et reçoit sa pension du fédéral.  Le logiciel m'a mis le crédit pour aidant naturel à la ligne 462 mais il a aussi ajouté un montant pour personne à charge à la ligne 367. Y a-t-il une façon d'avoir un montant à la ligne 462 sans qu'il y ait automatiquement un montant à la ligne 367?

1 RÉPONSE 1

Problème avec crédit pour aidant naturel au Québec montant inscrit automatiquement à la ligne 367

@alain-dionne2016

Afin d'être admissible au crédit d'aidant naturel, vous devez effectivement enregistrer votre parent agé de 65 ans et plus, en tant que personne à charge.

 

D'ailleurs, ceci vous donne droit au montant du crédit pour personne à charge, selon les informations que vous avez fourni à l'égard du revenus de cette personne.

 

Note: La personne à charge doit avoir un revenu net de 11 809 $ ou moins. Si vous demandez le montant pour aidant membre de la famille au nom de votre personne à charge, cette dernière doit avoir un revenu net de 13 991 $ ou moins. 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.