Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
23470valerie
Niveau 1

personne aidante

bonjour 

Jai entré personne aidante pour ma cousine qui habite avec sa mère qui est atteinte d'une déficience  et qui a 78 ans elle doit être dans le volet 1 donc 2500$ le logiciel me dit qu'elle a droit seulement a 1250$ ceci est pour le volet 2 quand tu habite avec une personne + de 70 ans qui n'a pas de déficience lors du début de l'entrevue dans Renseignements supplémentaires des personnes à charge j'ai bien complété qu'elle était atteinte d'une déficience donc comment fait-on pour avoir le bon résultat ? 

2 RÉPONSES 2
cecile
Niveau 6

personne aidante

@23470valerie 

Personne aidante cohabitant avec une personne majeure atteinte d'une déficience (partie B de l'annexe H)

Vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt de 1 250 $ ainsi qu'à un montant supplémentaire pouvant atteindre 1 250 $  Examinez bien votre annexe H... si le revenu de la personne aidée dépasse un certain seuil, il se peut que le montant supplémentaire soit perdu...

23470valerie
Niveau 1

personne aidante

bonjour j'avais déjà validée merci et elle est en dessous de l'exemption.

ils mention qu'on a pas de besoin mais il faut pour réclamé le 1250.00 de plus ...?

 

 Vous devez également indiquer que ces personnes sont handicapées en sélectionnant Renseignements supplémentaires des personnes à charge dans la section Déductions. Vous n'avez pas besoin d'indiquer que les personnes de plus de 70 ans sont handicapées (excluant votre conjoint).