Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mjfontaine37
Membre expérimenté

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Bonjour, je veux faire la transmission du rapport à Revenu Québec, mais il détecte une erreur dans le prénom et me dit de me fier au nom inscrit sur le dernier avis de cotisation (??). Il n'y a pas d'erreur dans le prénom! J'ai réussi à faire la transmission du rapport à l'ARC, mais incapable à Revenu Qc.

De plus, à chaque année, lorsque j'ouvre le nouveau dossier pour la nouvelle déclaration, je vais toujours chercher les infos de l'année précédente, ainsi, le nom est toujours inscrit pareil d'année en année.

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci 🙂

9 RÉPONSES 9

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Voici quelques pistes qui pourrait peut-être vous aider :

Pour un problème de ce genre je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

Bug5
Membre expérimenté

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Merci à la dernière mise à jour de TurboImpôts...

J'ai maitenant un message d'erreur lors de la révision qui mentionne que le nom ne peut pas avoir de chiffre ou de caractères non alphabétiques. 

Que faire avec le trait d'union dans Félix-Antoine???

Les avis de cotisation 2020 du provincial et du fédéral indiquent bien le prénom avec le trait d'union

Jeandela
Nouveau membre

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

J'ai le même problème, je me demande si vous avez des espaces dans votre nom de famille?

Moi j'en ai et je crois que c'est la cause du problème. J'ai testé avec le rapport d'impôt de mon fils, j'importe les données de l'année précédente, donc aucune modification dans son nom, puis son rapport d’impôt est extrêmement simple, un seul formulaire. Voici le message d'erreur que j'obtiens:"Votre prénom ou nom ou ceux de votre personne à charge ne peuvent pas contenir de chiffres (0 à 9) ou de caractères non alphabétiques"

Par la suite, j'ai testé en enlevant les espaces dans son nom et refais la révision et le message d'erreur disparait. Il s'agit de test, pas question de transmettre avec son nom mal écrit.

J'ai fait un autre test avec ma fille. J'ai transmis ses rapports d'impôt et ce n'est pas au fédéral que ça bloque, c'est au provincial.

Merci Intuit de nous corriger ça rapidement (suis-je sarcastique ce matin?)

 
Tessier71
Nouveau membre

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

J'ai constaté la même erreur dans deux déclarations différentes. Il faut enlever l'espace dans les prénoms composés ou les noms de famille composés de deux noms. Et ça fonctionne. Il faut que Turbot Impôt règle ce problème.

Jeandela
Nouveau membre

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Je viens de contacter le centre de support. C'est un problème connu, causé par les espaces ou traits d'union. Effectivement c'est à cause de la dernière mise-à-jour.

Les techniciens travaillent actuellement à régler le problème. On m'a demandé d'attendre 24 à 48 heures et on devrait avoir droit à une nouvelle mise-à-jour.

piboco
Niveau 3

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Même message pour moi. La déclaration de Madame est transférée, mais pas celle de Monsieur. Il n'a pas changé de nom pourtant, est-ce que ça devrait la correction sera faite bientôt?
Jeandela
Nouveau membre

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

La correction est faire, redémarrez le logiciel, faites la mise-à-jour et voilà

piboco
Niveau 3

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Merci, le problème est réglé pour moi suite à une mise à jour il y a quelques minutes
DanF
Niveau 7

Pas capable de transmettre au provincial. Le logiciel détecte une fausse erreur dans le prénom

Bonjour! Le problème a été résolu et une nouvelle version est maintenant disponible.