Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Suzanne2024
Nouveau membre

Partage du code de licence pour deux utilisateurs

J'ai acheté le logiciel Deluxe pour 8 déclarations. J'ai dû me créer un compte Intuit pour activer le logiciel, ce qui semble être nouveau cette année. Par le passé, la même licence pouvait être utilisée par plusieurs utilisateurs, jusqu'à concurrences des 8 déclarations. Cela ne fonctionne pas quand on se crée un compte Intuit. Que faut-il faire pour partager notre code de licence avec un autre utilisateur???

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Oui, c'est nouveau cette année de créer un compte avec nom d'utilisateur et mot de passe. Un compte Intuit est maintenant lié au code de licence. 

Pour installer le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez partager ou entrer vous-même votre nom d'utilisateur et mot de passe. Une page avec le code de licence apparaitra. Cliquez sur le code de licence pour démarrer le logiciel. 

Merci de choisir TurboImpôt

yallaire
Membre expérimenté

Oui, cette méthode a fonctionné pour démarrer ma license de 2023... mais 2022 ça ne marche pas, je voulais éviter d'appeler et attendre en ligne...

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Nous avons les codes de licence pour vos logiciels 2023 et 2024 que nous pouvons vous envoyer par courriel privé.

Louis G
Nouveau membre

C'est pourtant contraire à toutes les recommandation en sécurité informatique. Qu'elle idée insensée de devoir partager ses information personnelle et son mot de passe. Vous savez que vous mettez en péril la sécurité des usagers qui devront envoyer des mots de passe par courriel/message texte qui laisseront des traces. Cette démarche va à l'encontre des bonnes pratique en sécurité informatique. On se fait répéter de ne jamais partager nos mot de passe à personne.

Je ne sait pas qui a eu cette idée, mais il doit être du genre à avoir des "post-IT" avec ses mots de passe inscrit sur son écran d'ordinateur pour avoir réfléchi de façon aussi idiote.

J'espère que vous ferez marche arrière sur cette décision qui ne doit pas être prise à la légère et qui pourrait avoir des conséquences sur la sécurité de l'identité numérique de vos usagers qui s'attendent à des standards irréprochable de votre part.

TurboImpotLiseD
Moderator

@Louis G  Si un client achète un logiciel téléchargement et veut l'installer sur d'autres ordinateurs, alors oui il faudra partager le nom d'usager et le mot de passe qui ont été utilisés pour activer le logiciel. C'est le choix de l'acheteur original d'installer le logiciel sur un 2ème ou 3ème ordinateur.

Louis G
Nouveau membre

Êtes-vous conscient que vous encourager une pratique qui peut mettre en péril la sécurité informatique de vos utilisateurs?

Est-ce que les gens qui partagerons le compte aurons accès aux information personnelles de celui qui fournis la licence comme le numéro d'assurance sociales et autres informations qui se retrouvent sur la déclaration d'impôt?

On ne parle pas ici d'un abonnement à Disney+ mais biens d'un logiciel d'impôt qui gère des information confidentielles et qui devrait avoir les standards de sécurité équivalentes au service numériques d'une banque à mon avis.

TurboImpotLiseD
Moderator

Nous n'encourageons pas le partage du logiciel. Cependant comme vous constatez en lisant ce fil de discussion et il en existe plusieurs autes, c'est ce que les gens font depuis des années. En général les membres d'une même famille vont installer le logiciel sur 2 ou 3 ordinateurs. 

Intuit ne conserve aucune déclaration de revenus et nous n'avons pas accès à l'information des déclarations.

Non, lorsque le logiciel est installé sur un 2ème ou 3ème ordinateur, comme il est permis de le faire, les déclarations déjà entamées ou complétées ne sont pas accessibles. Comme mesure de sécurité, il y a la fonction de mettre un mot de passe sur chacune des déclarations. Cliquez sur Fichier et Mot de passe dans le menu en haut à droite.

C'est le choix de l'acheteur original de permettre l'installation du logiciel sur d'autres ordinateurs. En souhaitant que ceci réponde en partie à vos inquiétudes. Votre feedback est important et est rapporté à l'équipe de développement.