Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Serge1837
Membre expérimenté

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

Je cherche comment entrer le montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (section B de l'annexe A).  Mon enfant a calculé un montant à la ligne 20 de l'annexe S.  Dans l'entrevue Easy Step, j'ai coché «Transférer les montants pour frais de scolarité et études de mon enfant» et dans l'écran suivant, j'ai inscrit le montant calculé par mon enfant  à la case «Annexe S, ligne 20: Montant pour études postsecondaires que votre enfant vous a transféré».

Je n'ai pas rempli les autres cases sur cet écran (cases relatives au relevé 8 et à l'annexe T).  Turbo Impôt inscrit un montant de base de 4348 à la section C de l'annexe A et rien n'est inscrit à la section B de l'annexe A, cette dernière section est supposée être le calcul à la ligne 20 de l'annexe A.  Le montant que mon enfant veut me transférer est supérieur à 4348.   Mon enfant n'utilise pas Turbot Impôt

5 RÉPONSES 5
Serge1837
Membre expérimenté

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé.  Il faut absolument renseigner les cases relatives au relevé 8 dans l'entrevue Easy Step même si ce n'est pas nécessaire pour remplir l'annexe A de ma déclaration

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

@Serge1837 merci pour votre retour 

 

Serge1837
Membre expérimenté

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

Suggestion: afin d'éviter des pertes de temps comme celle que j'ai subie, il faudrait un contrôle dans l'écran de saisie du montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires.  Soit un libellé qui indique clairement qu'il faut remplir les cases relatives au relevé 8, soit une validation du contenu de l'écran qui s'assure de la présence des informations lorsqu'on clique «continuer».  À moins qu'on cesse de rendre obligatoire la présence des informations du relevé 8 de l'enfant quand on obtient le montant par l'annexe S de l'enfant.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

@Serge1837 merci pour votre suggestion, j'en fais part à notre équipe de développement de notre logiciel TurboImpot .

 

Serge1837
Membre expérimenté

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (Québec) - TurbotImpôt téléchargé

Il y a un autre problème.  À l'origine, j'avais décidé que mon enfant transférerait son montant à moi.  Plus tard, j'ai voulu voir l'impact d'un changement de destinataire, j'ai donc modifié le destinataire dans l'entrevue Easy Step pour que mon enfant transfère le montant à mon épouse.  L'entrevue a même demandé à mon épouse de donner le numéro d'assurance sociale de mon enfant.  Le problème: rien n'est changé dans les formulaires car le montant reste toujours accroché à mon annexe A et à ma ligne 367.  J'ai décidé de laisser ça comme ça.  Mais ce n'est pas normal.