Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dhudon59
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Bonjour, j'ai un message d'erreur à la fin me disant que je dois remplir le formulaire TP-64.3,   J'utilise la methode a taux fixe temporaire pour les depenses relatives au teletravail. Revenu Quebec, mentionne que nous n'avons pas a fournir ce formulaire. Pourtant une erreur m'empeche de transmettre au gouvernement du Quebec. Que dois-je faire ou que devez-vous corriger?

12 RÉPONSES 12
Tony L
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

J'ai le même problème ici. J'ai l'impression qu'il y a un bug dans Turbo impot...

Marielle1
Niveau 1

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Même chose pour moi.  La déduction est inscrite sur le formulaire.  De plus, j'ai complété le formulaire TP-64.3 et il est toujours impossible de transmettre la déclaration au provincial.  Message d'erreur impossible à contourner.  SVP une réponse des administrateurs du logiciel serait appréciée.

lapinQC
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Même problème!

C'est un vrai bogue... quand on soumet la demande "simplifiée" la déduction se place sur la bonne case dans la déclaration fédérale et dans la déclaration provinciale (formulaire TP-59.S).

 

Par contre, on dirait que le formulaire TP-64.3 reste dans la déclaration et empêche la présentation électronique!

 

Une véritable bourde, vu qu'on se sert pas mal du logiciel AFIN d'utiliser IMPONET!

Faut que les concepteurs du logiciel interviennent rapidement! 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

dhudon59
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

J'ai maintenant un message revenu Québec à rejeter votre déclaration   :(   :(

Marielle1
Niveau 1

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Merci!  J’ai suivi vos instructions et j’ai réussi à l’envoyer.  J’espère que vos techniciens trouveront un moyen de corriger ce problème.  Nous sommes plusieurs à avoir perdu un temps fou à chercher comment faire. 

Tony L
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Bon, merci du suivi.

 

Pour ma part, si une correction sera disponible dans le futur je vais attendre celle-ci avant d'aller plus loin. Pour le moment il n'y à pas encore d'urgence. La portion fédérale à fonctionné et est déjà soumise, alors il restera que le provincial lorsque le correctif sera en place.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64

  1. . Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. -->
  2. tapez TP64 dans le champs de recherche -->
  3. cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires -->
  4. cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.
dhudon59
Niveau 2

message d'erreur lors du transfert à revenu Québec formulaire TP-64.3

j'ai suivi votre procédure et maintenant le message que j'ai c'est turbot impot a détecter un problème et revenu québec a rejeter votre déclaration veuillez contacter turboimpot

 

j'aimerais savoir si quelqu'un travail sur le problème SVP je perds du temps la dessus et je recoit plein  de courriel de votre part qui me demande si mon problème est régler et aucun moyen de répondre que non il n'est pas régler