Bonjour,
J'essaie d'envoyer ma déclaration fédérale via ImpôtNet via TurboImpot Premier (version télécharger/CD) sur Windows. Ma déclaration provinciale à été envoyer sans problème mais du côté fédérale sa dit toujours "Votre déclaration fédérale n'a pas été acceptée par l'ARC".
Le message de l'ARC étant :
Le système de traitement de l'Agence du revenu du Canada empêche que votre déclaration soit acceptée par IMPOTNET. Afin de recevoir toutes les prestations et déductions dont vous avez droit et pour appliquer nos mesures de validation, l'Agence du revenu de Canada vous demande d'envoyer une déclaration papier et y joindre tous vos feuillets de renseignement et reçus pertinent.
Est-ce que c'est un problème qui peut être régler ou l'ARC à décider de me forcer à envoyer une demande papier pour valider quelques chose ?
Il doit y avoir une raison spécifique pour que l'ARC vous envoie ce message. S'il y avait un problème technologique ou une erreur dans votre déclaration, il y aurait un code d'erreur avec des chiffres et des lettres et nous pourrions vous aider.
Vérifiez dans Mon Dossier pour les particuliers si vous avez un avis ou une lettre de l'ARC.
Téléphonez à l'ARC pour des détails:
Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.
Merci de choisir TurboImpôt
Vous pouvez appeler à l'ARC avoir accès à votre dossier, il leur sera possible de vous en donner la raison.
FAites attention aux informations suivantes s'assurer de leur exactitude : NAS, Nom et Prénom, date de naissance. Nom et prénom doivent inscrit de la même façon que le dernier avis de cotisation, reçu.
Je veux imprimer ma déclaration pour l'envoyer car incapable de l'envoyer via impotnet, mais je ne peux même pas l'imprimer.
La mise à jour de TurboImpôt bureau (téléchargement) a eu lieu mercredi le 19 mars. TOUS les formulaires sont déverrouillés.
Assurez vous de faire la mise à jour et de repasser votre déclaration.
Même si vous utilisez TurboImpôt bureau : effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Fermez le logiciel et ouvrez-le de nouveau.
Si vous ne réussissez pas veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:
7 jours sur 7
de 9 h à minuit pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
lbelange
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André 2025
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Rb2109
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